Mais keskim'fo ????

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
boston
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2011 07:10

Mais keskim'fo ????

Message par boston »

Bon, ben voilà, je me lance ( pas de jeux de mots là dessus, les p'tits commiques) .

Je suis donc à la recherche de mon premier rod home-made. Et il va falloir que vous m'aidiez (comme cela après, je verrais si je peux vous faire confiance ou si vous faîtes rien que de dire que des bétises,na!).
Je veux monter un blank le plus fin possible, monobrin, de 2 mètres ou 2.20 max et qui pourrait encaisser des leurres lourds: - surface : hot-dog 160 (40 grammes quand il n'a pas piqué de bar)
- jigging : madaïs de 110 grammes max (garage-made)

Si vous pouviez m'aiguiller, sachant que je voudrais, dès le départ, avoir un bel outil et que le tarif m'est un peu égal (sans jouer les bêcheurs) (j'ai dit bê et pas pêcheur).
Merci, copains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

D'autre part, je suis en train de me confectionner un banc. Selon vous, est-il nécessaire d'avoir un banc dont la longueur est au moins équivalente aux cannes que je désire monter ou peut-on avoir des utilisations confortables avec des bancs plus courts ?
L'appui des blanks sur ce banc doit-il (pour être confort) posséder un système de galets ou les encoches recouvertes d'un support doux sont-elles laaaaaargement suffisantes?

Putaaaiiinn, cela en fait des questions ! Il fait chier ce mec avec ces questions à la con !
J'vous avais prévenu dans ma présentation. Et on n'en est qu'au début ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mais keskim'fo ????

Message par goulven »

je pense d'emblée au RX8+ 865

pour le banc pas de soucis, un systeme avec des encoches suffit largement, et un ecart entre les "planches" de 40/45 cm suffit : apres c'est la canne que tu déplaces, pas le banc.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mais keskim'fo ????

Message par ANR »

Je plusoie Goulven.

Je m en suis passer pendant plus de 20 ans et viens juste de m'en prendre un basique chez Rodhouse.
Franchement ça vaut le billet que j'y ai mît (j'ai peu de temps et guère de matériel et ne voulait pas solliciter une fois de plus mon copain menuisier).

Le confort de pouvoir lâcher le blank en cours de ligaturage (système de retenue du blank et tension du fil).
Je regrette de n'avoir acheté ou confectionné cet outil plus tot :oops:
J'ai aidé un copain a monter sa première canne et il trouve aussi cela très pratique (je lui avait montre en premier le ligaturage a la main sans banc).
Un truc pratique c'est qu'il soit juste assez haut pour que canne supportée avec le moulinet, ce dernier ne touche le bas ;)

Avatar de l’utilisateur
Fraise
Messages : 120
Inscription : 06 sept. 2011 23:07

Re: Mais keskim'fo ????

Message par Fraise »

Le banc a ligatures sur rodhouse ne dispose pas du bouton ajouter au panier ......... :( il est hors stock ?
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mais keskim'fo ????

Message par goulven »

oui, hors stock, retour à la maison des cannes prévu début de semaine prochaine.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

boston
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2011 07:10

Re: Mais keskim'fo ????

Message par boston »

Hello,
je veux commander un Blank RX8 C865 mais je voudrais avoir des renseignements pour le PM adapté (préférence ASP). Quelle taille et quel serait le meilleur système de calage (graphite arbor ou autre)???
Merci pour les renseignements.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mais keskim'fo ????

Message par goulven »

le C865 est mesuré sur sa fiche produit tous les 5 cm.

si tu veux mettre un PM alps à environ 30 cm du butt, tu regardes à combien est mesuré le blank à cet endroit : à 30 cm du butt il fait 13.8 cm.

sur la fiche produit des PM alps sont indiqués les diametres intérieurs : 14 mm pour un tri ALPS 14 qui devrait etre le plus ajusté, à ce niveau là pas besoin de calage type arbor, ton PM sera quasiment en contact avec le blank, tu mettras simplement du scotch de peintre roulé tous les 1 cm pour rattraper l'epaisseur, blank bien griffé au papier de verre, et collage epoxy.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre