projet RX7 ISB 822-5

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

projet RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

Bonjour à tous,

En suivant vos conseils ( merci à Goulven, Fred et ANR) j'ai décidé de monter ce blank.

Pour les anneaux, je pense faire un montage en suivant le NGC avec une série FUJI Y el L Alconite 25/16/10 /7/5/5/5/5 et tip PMCST 4,5/5. Diametre bobine moulin 4,65 --> shocker à environ 125 de ladite bobine soit a à 44 du tip ( vu la longueur de poignée que je veux utiliser) d'où 11 cm entre chaque running. A priori, sur le papier, ça me semble OK.

Goulven m'a conseillé de m'en tenir à la spécification fuji pour un premier blank Mais je viens de remonter une canne cassée et recoupée au talon en m'inspirant du NGC et je trouve que ça le fait bien. Par contre j'ai utilisé un série K 25 en premier anneau et c'est limite en hauteur. Donc je préfère partir sur du Y/L.

Sinon, quelquechose de simple et sobre: une poignée HERG10 avec un Butt HDCCBC20F(j'aime bien l'association EVA/liège) , porte moulinet DPS M 17 , fore grip CRB EVA 3" (recoupé à 5cm) et bague de finition AWC476-SG, ligature noire.

Le HERG10 s 'adapte t'il bien au DPSM 17?

Si vous voyez un truc qui va pas, une incohérence, une amélioration, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par goulven »

salut richard,

j'ai pris une photo de ce que donnerai ton projet :

Image

j'y ai mis un DPSM18, le DPSM 17 est un peu petit, le jeu entre le haut de la mousse et le bas du PM est rattrapé par un bague pour quick lock 17 (couleur au choix), il faudrait bien sur couper le reste du tenon qu'on voit entre la bague argent et le bas du PM.

en haut j'ai mis une petite mousse tout simple , celle ci :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=502

tu rajoutes une winding check PVC en haut, une ligature, un vernis, et roule, une poignée simple à monter, perso, et jolie.

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par ANR »

Je viens de ligaturer une SJ842-2 et te fait remonter la remarque suivante si tu veux monter NGC/27x en BYAG et BLAG.

Le choker est normalement de la même taille que les micro (donc dans ton cas un BLAG qui viendrait à la place du 7).
Pour les réduction guide (il en faut 3) ce serait plutôt 25/16/8 que 25/16/10, enfin c'est ce que je monte avec des moulin taille Daiwa 2506/2500.

Mon conseil garde tes choix mais prends toi un micro en 5 de plus et un BYAG8 en plus, comme cela tu aura tout sous la main et tu pourra voir par toi même ;)

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

Merci goulven pour la photo, comme ça on se rend mieux compte. Mais du coup ça ressemble pas pas tout à fait à ce que j'avais imaginé :roll:

Je crois que je vais partir sur une poignée droite. Est ce que ces deux éléments ( poignée br14-500 et ATC Fighting Butt ) peuvent s'adapter au niveau diametre et tenon ? A quelquechose près, si faut poncer un peu le butt à sa base ça peut le faire. Sinon quel est le diametre de ce butt à sa base?

Ou alors split grip avec ça http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=546 + fuji IPS DU3 monté pas de vis en bas + petit rear grip biseauté 63mn.

Pour les anneaux, je vais faire comme ANR m'a conseillé et prendre un taille 8 et un 5 en plus pour parer à toute éventualité? Comme ça, s'il m'en reste eh ben ça me fera une bonne excuse pour monter une autre canne :D

A plus

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par ANR »

Tu regardera aussi car si le 822-5 a une action comme je pense tu aura surement intérêt a serrer un peux sur haut suite a élargir sur les running suivant (si le blank est assez doux sur l'extreme pointe pour ensuite arriver assez rapidement sur la puissance).
Un essai statique en charge te l'indiquera rapidement ;)
Pour le PM tu essayera dans les deux sens et tu verra ce qui te convient le mieux.
Si comme moi tu tien ton moulinet deux doigts devant et deux derrière, tu pensera être au montage 'no foregrip' qui est finalement très confortable de mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par goulven »

salut, oui, le BR14500 s'ajuste au poil de' avec l'ATC mais aussi avec toute la série des CCBC20 en liege ou EVA de chez batson.

c'est juste parfait en fait.

bon seul petit probleme, je n'ai plus de BR14500 en stock, mais ça arrive.

:?

:|

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

Super, :)

Ben je vais attendre un peu alors pour la commande mais comment j saurais que c'est dispo ?

Merci ANR pour la précision sur l'espacement des running. Je vais réfléchir au no-foregrip, c'est vrai que c'est bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par goulven »

il faudra suivre de temps en temps et j'essayerai de penser à te prevenir des qu'ils arrivent
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

OK comme ça je vais avoir un peu de temps pour cogiter tout ça

Merci pour tout

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: projet RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

Salut,

En attendant que le rear grip br 14-500 soit dispo, j'ai réfléchi à une autre poignée et je voudrais connaitre le diametre exterieur de cette pièce http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=546 au niveau de l'extrémité la plus éloignée du tenon ainsi que le diamètre exterieur de l'extrémité opposée au pas de vis du porte moulinet DNPSM16. Ce porte moulinet existe t il en taille 17 ?

Sinon, j'ai vu que le porte moulinet DPS M 17 n'était plus dispo non plus. Le sera t il a nouveau prochainement ?

Merci d'avance et bonne journée

Répondre