projet de deux cannes

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: projet de deux cannes

Message par clarkgabble »

ouais , effectivement , le CB80h sera moins fast et conviendra peut etre mieux

espadon
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2011 20:45

Re: projet de deux cannes

Message par espadon »

Bonsoir,
aprés pas mal de reflexion mon choix est ausi fait par rapport a la petite canne, le blank mhx 822 semble bien correspondre à mes attente et m'ouvrira les portes de la perche aux LS.
mais par contre pour la 'grosse' canne je vais changer un peu mes souhaits, elle aura un double usage, jerkbait et gros shad en lineaire en grand lac
pour les jerks ils feront un poids de 40 a 60gr voir un poil plus occasionelement (pas encore convaincu par le bien fondé des big big jerk de 100gr)
et pour les shad ca sera de bon gros entre 12 et 20cm plus une tete plombée de 15 a 30gr pour pecher le bec dans une grosse douzaine de metres d'eau, et elle sera montée en casting,pour l'action fast mais pas manche à balais..... avec une longueur de 2.20m au max
pour le moment j'ai remarqué ce blank baston:
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=23
mas j'ai un peu peur qu'elle soit un peu juste au nveau puissance, le top serait du 20/60gr mais je n'a pas trouvé

je sais que le shad et le jerk demande d'avoir deux cannes bien différente, mais je n'aime pas les vrais canne jerk bien trop raide à mon gout.... donc une canne plus typé gros shad je pense acceptera bien les jerk, et surtout je n'aime pas me trimbaler avec un enorme fagot de canne sur le bateau... donc faut de la polyvalence

voilivoilou merci d'avance pour vos remarque et conseil

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet de deux cannes

Message par goulven »

pour moi ça sera top moumoutte
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: projet de deux cannes

Message par popol61 »

T'inquiète pas pour la HM, elle sera parfaite en 20/60...

UNe véritable bombe de balle, avec laquelle tu pourras annoncer précisément le nombre de dents de chacun des becs touchés, avant même de les sortir de l'eau...

espadon
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2011 20:45

Re: projet de deux cannes

Message par espadon »

merci popol;
normalement je passe commande dans la semaine
me reste a voir comment agencer la disposition des anneaux en casting....

espadon
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2011 20:45

Re: projet de deux cannes

Message par espadon »

ahhhhhhhhhhhhh mais vous me compliquez la tache avec les north forck!!!!
ca me tue le budget mais il y a un blank qui semble pas mal
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=705
la difference avec le blank baston est la puissance de ligne superieur 14/30lbs au lieu de 10/20 pour le baston donc je me dit qu'il serait peut etre plus apte a balancer du plus lourd....
par contre j'ai du mal à comprendre la plage de lancer enorme 46gr ca me semble un peu poussé par les cheveux....

arff je suis encore plus perdu maintenant.... je pette le budget dans un achat plaisir ou je suis la voix de la raison avec le baston???

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet de deux cannes

Message par goulven »

moi je ne fais que rarement gaffe à la plage de puissance inférieure.

objectivement ce blank va prendre plus que 56 grs, je ne sors pas de la préco constructeur tant que je ne l'ai pas monté, mais c'est plus puissant.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

espadon
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2011 20:45

Re: projet de deux cannes

Message par espadon »

c'est bien ce qui me semblait, il est plus puissant que le baston, plus lourd aussi mais ce n'est pas un probléme pour moi.

Petite question pour un montage en casting, les anneaux je dois en prendre plus que pour du spinning (8 plus 1 ou plus 9 ou 10 plus 1) et quel regle pour leur répartition?
J'imùagine par exemple que le premier anneaux n'a pas besoin d'etre aussi grand qu'en spinning, mais bon je me trompe peut etre

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: projet de deux cannes

Message par Jul »

Attend un peu de voir comment les cannes NF sont coté. Avec les ricains je me m'effirais. Si c'est comme st croix tu poura balancer et animer un bigbait de 90g avec une canne annoncé 2oz.
Par contre 2.23m c'est pas un peu grand pour du buster!

espadon
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2011 20:45

Re: projet de deux cannes

Message par espadon »

justement si c'est sous coté cela va m'arranger ;)
pour la longueur tu as raison je pense qu'il faudrait que j'enleve 13cm en gros pour atteindre les 2.10m careste long mais je mesure 1.93m.... donc une canne de 1.80m dans mes mains est vraiment trop petite, bref limite je me penche en avant pour m'en servir et ca fait mal au dos à force
Ce mal de dos est entre autre une des raison qui me fait passer au casting car la position de peche y est meilleur

Répondre