rx6 mb845 monté casting big bait

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
aurel
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2011 20:58

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par aurel »

Du coup je pêche beaucoup en float je préfère un blanc un peu plus court, j'hésite entre la RX8 70HM et la RX6 MB845, l'action de la RX6 est plus fast selon les critères que vous avez définis mais la RX8 à l'air un peu plus polyvalente ....que choisir !!! SInon vous parliez des blanks one tel MHX pour le flippin', ils correspondent a quelle référence dans le tableau récapitulatif des blanks ?
merci pour vos conseils

aurel
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2011 20:58

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par aurel »

Du coup je pêche beaucoup en float je préfère un blanc un peu plus court, j'hésite entre la RX8 70HM et la RX6 MB845, l'action de la RX6 est plus fast selon les critères que vous avez définis mais la RX8 à l'air un peu plus polyvalente ....que choisir !!! SInon vous parliez des blanks one tel MHX pour le flippin', ils correspondent a quelle référence dans le tableau récapitulatif des blanks ?
merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par goulven »

la 70 HM c'est une bombe de canne, par contre limite max à 60 grammes.

les flippin' c'est ceux là :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=572

ceux dont la reference se termine par T

seront parfaits pour ton usage, on est juste pas trop habitués ici à ce format de scion qui rentre dans le talon, c'est typiquement ricain.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

aurel
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2011 20:58

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par aurel »

du coup faut bien se lancer d'après tt vos conseils je partirai bien sur la RX8 70HM montée casting, vu que ça va être mon premier montage vous faites des pack complets anneaux poignées ...etc ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par clarkgabble »

Les packs castings n'existent pas encore , on va te filer un coup de main ..
On va appeller mik.
Miiiiiiik!!!

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par mik56 »

salut aurel,
bon ben voila mik :lol: :lol: :lol:
donc oui j'ai monté la 70 HM en casting et j'en suis content maintenant quand je lis ton programme j'ai du mal a voir quelle utilisation tu destine a ta canne, pour du float en big bait j'aurais tendance a te dire qu'elle sera trop longue...
moi je l'utilise plus pour du shad en linéaire ou en traction (très bonne résonance).. de temps en temps je lui monte un buster jerk II (environs 40 gr) c'est vraiment du petit big bait... je n'ai pas de gros, je pense que la canne sera trop régular pour jerker des leurres plus gros.
peux tu nous en dire plus sur ton programme (type de leurre?? moulin??? etc..) stp??
Amic .

aurel
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2011 20:58

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par aurel »

salut mik,
La casting que je voulais monter à la base etait pour envoyer des petits big baits je peche rarement au dessus de 70 grm, sinon pour des leurres a fort tirant comme les cranks ou gros spinners...après c'est vrai que c'est pas évident de monter la canne idéale pour toutes les situations mais bon l' hivers arrive et je sortirais un peu moins en float. Il y a peut etre moyen de raccourcir un peu le blank aussi ?

aurel
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2011 20:58

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par aurel »

Sinon pour le moulin j'ai un currado 201E7 qui fera bien l'affaire je pense..
merci pour ta réponse.

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par mik56 »

salut aurel,
du crank ou du spinner , ça le fais super bien quoique les qualités de résonance du blank font qu'on sent bien voire trop bien les leurres qui vibrent. les big baits que tu utilise sont des jerks ou des swim??? jerker un 70gr sur une plage haute de canne semble un peu juste quand même :roll: par contre au lancer aucuns soucis!! 8-) 8-)
un curado 201 ben oui c'est top!! peut etre un 301 aurait mieux fais l'affaire (reserve de fil).. moi j'ai un millionnaire dessus de 280gr..j'aime bien! :D
couper un blank, why not? :D :D vive le rodbuilding :D :D

aurel
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2011 20:58

Re: rx6 mb845 monté casting big bait

Message par aurel »

salut mik, Je vais plutôt utiliser des swim type freddy....SI le blank a une tres bonne résonnance ça devrait le faire pour des gros shad de 50 grm aussi ?
Du coup je crois que je partirai bien sur ce blank, si jamais j envisage de le raccourcir c'est une dizaine de centimètres par contre je ne sais pas si c'est la meilleur solution.

Répondre