projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

Tiens encore une question, sur un blank graphite (RX8 XP840 par exemple !!!) il y a une épine ou pas ?
Logiquement non, puisqu'il ne s'agit pas d'une nappe de carbone enroulée. Quelqu'un a une idée, voire une réponse ?

Je n'ai pas encore cherché sur mon blank reçu ce matin et j'ai la flemme d'aller voir à l'étage!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par goulven »

of course qu'il y a une épine
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par ANR »

Oui c'est une nappe roulée.
Pis a la pêche la logique des fois.
T'inquiète sur ce blank c'est très facile a trouver (pis des fois y en pas).

thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

Bon, puisque tout le monde est contre moi, j'accepte qu'il y ait une épine ! :D :D

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par ANR »

thomas a écrit :Bon, puisque tout le monde est contre moi, j'accepte qu'il y ait une épine ! :D :D
L'as tu trouvé :?:

thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

Oui ! Pas bien compliqué.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par LeMoutch »

en fait l'épine est une conséquence du fait que les nappes de carbone sont enroulées sur un mandrin. il est rare que la nappe s'arrête pile après un nombre de tours entiers. là où les nappes se chevauchent, il y a une légère surépaisseur de carbone, c'est l'épine. sur les très bons blanks, l'épine est discrète.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par ANR »

LeMoutch a écrit : il y a une légère surépaisseur de carbone, c'est l'épine. sur les très bons blanks, l'épine est discrète.
Et sur les mauvais elle tourne suivant la flexion imposée au blank :mrgreen:
Aprés au sujet de l'épine, il y aussi une école qui ne s'en soucis pas (et qui prend de l'ampleur) et qui monte dans l'axe le plus droit 'straightest axis'.

L'idéal pour moi, une épine discrète bien centré dans l'axe le plus droit, comme cela je satisfait les deux écoles (et mon coté enc..... de mouches :D ).

Aprés il faut également démystifier et bien garder a l'esprit que la majorité des cannes du commerce sont montées un peu a la comme cela vient, et que la majorité des pêcheurs ni verra guère de différence CQFD (mais quand on fait ca coute pas plus cher de bien faire, ou du moins de faire selon ses désirs).

thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

Le compte rendu du montage de la RX8 XP840 ultra-ultra-légère devrait arriver d'ici quelques jours...

Répondre