projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par ANR »

thomas a écrit : monté en tresse (of course) 8centièmes.
T'as trouve quoi en tresse 8%, j'en cherche, de la vraie :mrgreen: la plus fine que j'ai vu c'est la Varivas Light Game Mebaru PE0.3 (mais ça fait plus de 8%).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par goulven »

eduardo avait monté ce blank aussi :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=209
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

Power Pro en fait en 8centièmes, de la blanche.

thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

eduardo avait monté ce blank aussi :

viewtopic.php?f=9&t=209
Ca aurait été bien avec les photos !!!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par ANR »

thomas a écrit :Power Pro en fait en 8centièmes, de la blanche.
Annonce :mrgreen: ou vraie :shock: parce que j'ai de power pro annoncée 10% ma YGK PE0.8 est bien plus fine (et ça fait déjà 13/15%).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par LeMoutch »

tant qu'on est à pourrir le topic, je me monte une S842 pour le même programme, je compte bien y mettre du nanofil, en 2 ou 4%.... :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :tant qu'on est à pourrir le topic, je me monte une S842 pour le même programme, je compte bien y mettre du nanofil, en 2 ou 4%.... :mrgreen:
Tu nous dira mais si le 4% fait 10% ce sera déjà beau ;)

thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

Bon maintenant que j'ai réglé le souci du PM, le suivant, les anneaux!!!

Question peut-être con mais bon, je préfère être rassuré avant de faire une connerie: le choker correspond au premier running guide ou pas ?!

Ensuite je compte monter des micro guides, du coup il me faudra (arrêtez moi si je me trompe) 6 BLAG 4, ainsi que des reduction guide mais là je ne sais pas trop, à part pour le premier qui sera un BYAG 20 (bobine de moulin 2000, donc environ 40mm de diamètre).
Du coup si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là afin de savoir quel taille prendre pour les reduction guide ce serait cool. J'ai relu le tuto d'ANR mais je n'ai pas vu la taille des anneaux utilisés, je sais juste qu'il en prend 3.

Et sinon pour l'anneau de tête ?

PS: la power pro ne fait pas faire pile 0,08, mais elle s'en rapproche car elle est très fine quand même.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par ANR »

thomas a écrit :Question peut-être con mais bon, je préfère être rassuré avant de faire une connerie: le choker correspond au premier running guide ou pas ?!
Oui Choker=1er running guide.
thomas a écrit :Ensuite je compte monter des micro guides, du coup il me faudra (arrêtez moi si je me trompe) 6 BLAG 4, ainsi que des reduction guide mais là je ne sais pas trop, à part pour le premier qui sera un BYAG 20 (bobine de moulin 2000, donc environ 40mm de diamètre).
C'est bon.
thomas a écrit :Du coup si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là afin de savoir quel taille prendre pour les reduction guide ce serait cool.
Sur celle du gamin en BYAG il y a un BYAG 12 et un BYAG7 (en plus du BYAG20).
thomas a écrit :J'ai relu le tuto d'ANR mais je n'ai pas vu la taille des anneaux utilisés, je sais juste qu'il en prend 3.
Comme ça dépends du moulin et des running on précise pas.
thomas a écrit :Et sinon pour l'anneau de tête ?
Toujours sur celle du gamin un BMCAT4.5.

thomas

Re: projet sur RX8 XP840 ultra-ultra légère

Message par thomas »

Ah bien là tout me parait plus clair d'un coup! Merci ANR!

Répondre