Blank 2 brins

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ronanK
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2011 21:28

Blank 2 brins

Message par ronanK »

Bonjour Goulven,

Mes 1er essai de Home made sur canne XBB962 ce sont très bien passé et je suis content de ma canne , bonne résonance et bonne action en traction sur 25 à 60 Gr.

Je souhaiterai monter une 2 brins dans les 2m40 à 2m60 pour du 10/50g pour pêche polyvalente au LS.
Question:
Le Blank MHX FST966 , 2 brins égaux? encombrement? Quel perf. Bien :) ou bof :? ?
Sinon je partirai sur le RX8 1025 en fonction de tes réponses.

A+
Ronan

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank 2 brins

Message par goulven »

salut,

on a pas monté les one tel, je ne peux pas te donner de retour, à la prise en main c'est quand meme TRES puissant, je pense que tu seras plus sur une 20/60 qu'une 10/50, le concept en lui meme (scion telescopique qui rentre dans le scion, encombrement d'une 1+1 standard) est tres utilisé aux US, voire sur certaines cannes vendues en France.

le 1025 sera lui plus proche d'une 10/40 que d'une 10/50.

je choisirai moi une troisieme option, qui serait de prendre une 1085 (2.74 m) et de la couper au talon, obtenant ainsi deux sections inégales, en accord aveec la longueur et la puissance que tu recherches.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ronanK
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2011 21:28

Re: Blank 2 brins

Message par ronanK »

Ok, merci de ta réponse.
Je réfléchi encore un peu et passe ma commande.

A bientôt

Répondre