Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par mad-max »

goulven a écrit :et oui, rupture sur le 68 Mx, on reapprovisionne, on reapprovisionne, mais elle marche bien cette petite bete....
OK, je vais essayer d'être patient !

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par mad-max »

Une idée quand même du délai de réassort de ce blank ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par goulven »

environ 6 à 8 mois
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par goulven »

ou 10 jours
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par clarkgabble »

goulven a écrit :environ 6 à 8 mois
hohoho! :D (non mais quel sacré farceur ce goulven)

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par mad-max »

goulven a écrit :ou 10 jours
Ah, Rupture sur le VSS 16 & le pack Alconite Black 8' ! J'espère qu'il y'en a aussi dans le "Pipe" des 10 jours

Sinon, toujours dans les questions "Anneaux" :
- Quelle taille d'anneaux minimum en scion et tip pour la 68 MX, sachant que je compte l'utiliser en tresse 12lbs + Fluoro 12 Lbs soit ~ 0,30 mm : 6 ? 5,5 ? 5 ? Moins encore ?
- La Spec Fuji propose un Tip toujours 0,5 de moins que le dernier anneau ! Quel intérêt ? Vous respectez cette spec, en serie K notamment ? Tip = dernier anneaux, ça le fait aussi ?

Vu que j'ai 10 jours pour optimiser mon choix, j'affine !

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par goulven »

en fait le coupable c'est uniquement le BKTAG7, mais tous les packs faisant appel au BKTAG7 et ne vendant que des produits en stock, j'ai désactivé les packs alconite black.

j'espere recuper mes VSS assez vite, en attendant il y aussi les IPS6 et 3 qui sont en stock, y'a pas que le VSS dans la vie...

8-)

pour ta canne si c'est pour un usage mer je ne descendrai pas en dessous de 5, on a des MNST qui sont tres bien pour ça.

les spés fuji c'est une base de travail, ça n'est pas la vérité incarnée.

j'ai des vielles spés fuji ou l'anneau de scion est plus gros que le dernier anneau de blank, il y en a ou c'est la meme taille que le dernier, bref, il faut se faire son idée, le rodbuilding est fait pour ça, si on commence à faire des cannes en disant halala je vais respecter à la lettre le dogme fuji machin, ne pas sortir du saint NGC , couper tout ce qui dépasse du 27*, et bruler tout ce que morton renzetti n'a pas adoubé, je me dis autant acheter des cannes pré-montées déjà toutes faites bien pratiques.

honnetement j'ai monté des cannes avec un tip plus petit de 1, d'autres plus petit de 0.5, d'autres pareil que le tip, et d'autres plus gros de 0.5.

la différence ???

bah pas grand chose ...

j'ai l'impression, mais je me garderai bien de mettre ma main à couper la dessus, que le lancer est privilégié sur une progression ...."tunnel" c'est à dire tip de meme section que les derniers anneaux de blank, et que la sensibilité est privilégiée sur une progression ...progressive, c'est à dire tip de section inférieure au dernier anneau.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par ANR »

Perso comme Goulven pour le tip, pas vu grande difference.
Je monte essentiellement en BLAG4 et BLAG4.5 et mes RIP sont des MCAT4.5, et sa le fait bien je trouve.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par LeMoutch »

moi je pêche depuis des années avec des fouets sur lesquels je mets un petit moulin à tambour fixe. après le striper et deux annneaux plus gros, le fil passe à traver six anneaux de même diamètre (plus l'anneau de tête qui est identique), et j'ai toujours eu l'impression que les capacités de lancer étaient très bonnes.
en fait je dirais que le diam et le positionnement influencent le lancer seulement pour les anneaux de réduction (surtout le premier). après, comme dit goulven, un tunnel c'est très bien. de fait, la seule influence des anneaux au dessus du choker, c'est leur poids.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par mad-max »

Salut a tous.

Bon, ça n'avance pas aussi vite que je ne l'aurais souhaité. Le banc n'est pas fini, mais avec mes 3 petits support, 2 bons bouquins et un moteur de bar-b-q, je bricole.

Donc question montage, j'ai attaqué le blank Mhx Sj781. La poignée est collée ainsi que le vss. Les anneaux sont en places, apres 150 tests et c pas définitif. Reste donc a les ajuster, les ligaturer et vernir.

C la partie que je redoute le plus, surtout le vernis, donc pour me faire la main, j'ai travaillé sur 2 rookie Ross sakura. 2 ligatures pas belles et un anneau qui bouge. Donc j'ai pu expérimenter le démontage d'anneau, le nettoyage de blank, et après j'ai pu m'essayer aux ligatures et vernis. M'y étant repris 2 a 3 fois par anneaux, j'ai pris de l'expérience, non sans mal. Je redoutais ça, j'avais raison mais je progresse et encore quelques ratés et j'aurais bien pris le coup.

Bref, me voilà prêt a continuer ma mhx. Je reviendrais vite vous demander conseil pour placer mes anneaux et m'ameliorer en verni.

++. Max

Répondre