Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par Fred85 56 »

mad-max a écrit : C'est finalement ce que j'ai décidé de faire !!! Direct le RX8 !!!

Excellent choix que tu ne regretteras pas (je parle de la 68MX) ! Ce blank est vraiment bluffant et colle parfaitement à ton programme.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par clarkgabble »

mad-max a écrit :OK, merci Goulven. Je crois que de toute façon, ça deviendra plus clair blank en main !

Bon vous m'avez mis le doute sur le blank maintenant. J'ai refait le tour du site et du forum, et y'a effectivement pas mal d'infos sur ces différents blanks, mais parfois certaines distorsions dans les infos et discours. Mais globalement, ce qui ressort c'est :
- RX8 WSX68MX : Ultra-fast et très résonnante, pour LS plombée 10-25g selon le poste de montage de ce blank de Clark (versus, 10-35g sur le site de vente !?!)
- RX8 XSB802.75 : X-fast, mais moins résonnante que la 68MX, pour LS 10-21g selon le poste de montage de ce blanck par Goulven (en lien avec ce que dit le site de vente.)
- RX7 ISB802.75 : peu d'info sur le forum.

Donc en fait ... c'est effectivement + ou - le même programme, à quelques grammes prêt.

Je pensais la 68MX significativement plus puissante que les 2 autres, mais si ça colle pour elle sur des TP 10-15 -20g, alors je pense finalement attaquer directement avec elle.

Voilà, je vais laisser ça travailler dans un coin de ma tête.
Je suis un peu craintif en général sur la puissance des blanks , c'est pourquoi je le donne pour 10/25 sur le CR, j'avais un mois de recul sur le blank
Au final avec une quasi saison de recul , il est plus puissant : je lui met du blackminou (tp25g+corps 12) ce qui doit avoisiner les 35grs sans aucun problème , en fouettant les lancers .
Fred lui met jusqu'à 40grs , mais Fred est une sorte d'homme des cavernes un peu rustre..

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par mik56 »

clarkgabble a écrit :Fred lui met jusqu'à 40grs , mais Fred est une sorte d'homme des cavernes un peu rustre..
bon ben ça c'est fais!! lui il est habillé :o :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par Fred85 56 »

Passons sur l'homme des cavernes un peu rustre mais j'avais effectivement patater 40g lors de sa première utilisation pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Mais sinon, cette canne, je l'utilise essentiellement sur des TP de 3 à 10g avec des LS de 4 ou 5 pouces genre X layer, vertébrax (même s'il elle prend bien plus) et je me régale vraiment avec ce blank.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par mad-max »

Fred85 56 a écrit :Passons sur l'homme des cavernes un peu rustre mais j'avais effectivement patater 40g lors de sa première utilisation pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Mais sinon, cette canne, je l'utilise essentiellement sur des TP de 3 à 10g avec des LS de 4 ou 5 pouces genre X layer, vertébrax (même s'il elle prend bien plus) et je me régale vraiment avec ce blank.
Putain les mecs, je vous suis plus là ... y'en à un qui me dit 10-25g de TP, l'autre me parle de 3-10g, tout en disant qu'il patate 40 g !!!!?/!!!????§!!!!,?!

Bref, je vais pas chercher à comprendre, ni à vous faire chanter des sons de cloche identiques, si vous me dites que la 68 MX convient pour des TP 10-15 -20g associées à un X-layer ou un bass assassin ou autre (du p'tit LS de moins de 10g quoi), alors je prends la 68 MX et on en parle plus.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par LeMoutch »

te bile pas max
15-30g c'est le coeur de métier comme dirait goulven, mais tu peux toujours descendre vers les 5/7 et monter à 40, ça restera bien. ;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par Fred85 56 »

Je te comprends, pas facile de s'y retrouver avec tout ça et je ne voulais pas te mettre le doute, je voulais juste te dire la manière dont j'utilisais et que même dans la plage basse ou très basse, ça passe bien. Mais tu sais, une TP de 5g et un leurre de 5g, t'es à 10g déjà !

Tout ça pour dire qu'en dehors de son "coeur de métier" (copyright Goulven) elle fait le boulot et elle collera parfaitement à ton programme !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par goulven »

pour moi l'etalonnage d'un blank se fait à partir de là ou on ne gagne plus de distance au lancer

c'est sur qu'une 10/30 peut prendre 40, meme en allumant.

mais ça ne sera plus son coeur de métier, une 20/50 le fera mieux, meme principe avec les grammages inférieurs.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par mad-max »

Bon bah, ça a fini de faire le tour dans ma tête.

Ce sera donc RX8 avec de VSS16, de l'alconite finition black en 7', donc 8+1.
J'hésite entre un montage :
Classique : 30-16-10-8-7-7-6-6+6
Autre 1 : 30-20-12-8-7-7-6-6+6
Autre 2 : 25-16-10-8-7-7-6-6+6

J'ai un peu de mal à arrêter un choix ... vos avis sur ces montages ?

En positionnement, au regard du fait qu'idéalement je vise un pied de moulinet vers 30 / 32 cms du butt afin d'avoir la longueur de poignée qui me convient, je vise une adaptation de la Spec Fuji 7' avec les espacements suivants (j'ai pris un peu exemple sur le montage de ma Smith BLB 6'9) : (espace / cumul)
Tip # 1 : 9 / 9
1 # 2 : 10 / 19
2 # 3 : 11 / 30
3 # 4 : 12,5 / 42,5
4 # 5 : 14 / 56,5
5 # 6 : 16,5 / 73
6 # 7 : 19 / 92
7 # 8 : 22 / 114

Les 2 derniers anneaux seront ajustés pour optimiser l'écoulement du fil et les lancés.

Voilà, j'attends vos remarques !!!

Reste un Hic !!!! Le Blank est plus en stock !!!! Help !

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mad-Max : Présentation / Projets / Questions

Message par goulven »

et oui, rupture sur le 68 Mx, on reapprovisionne, on reapprovisionne, mais elle marche bien cette petite bete....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre