canne light

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

canne light

Message par pechayou44 »

Salut à tous,

alors j'ENVISAGE de monter une canne assez sèche, pour pecher aux ls et petit leurres durs.

Je pense donc prendre le blank "RX6 SB 783"

Avez ça, je pense prendre un "je sais pas comment ça s’appelle" FUJI KDPS 17 et son Quicklock Foregrip EVA 2"

+ un porte moulinet FUJI DNPSM 17
+ une poignée BR14-500
+ un butt EVAFBS

et comme anneaux FUJI : 1 KLAG30, 1 KLAG16, 1 KTAG10, 1 KTAG8, 2 KTAG7, 1 KTAG5 (ils conseillent un 6 mais je n'en ai pas vu ??) et en tête un FUJI MNAT 8-2(5)

+ du vernis Flexcoat formule LITE, de la colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz, du fil à ligature Spring green NCP.

qu'en penses tu goulven ? clarkable ?

++

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: canne light

Message par clarkgabble »

Salut pechayou .

La rx6 dont une parle est une mod fast un peu nouille , donc voir si ça convient pour ton programme.
Dans la meme gamme de puissance tu as

la rx8 68 mx dans le genre trés nerveux et trés leger , je suis en train de la monter et d'en tomber amoureux.
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=32

la rx8 xsb 802.75 (quasiment la meme chose
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=33

La RX8 xp843 mod fast aussi , mais quand meme plus raide que la RX6
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=22

Enfin , la XSW 72 ml : action fast , mais trés loin de la trique compte tenu de sa longueur , peut etre le meilleur compromis entre toutes celles dont je viens de te parler
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=21


Pour le Pm , c'est plutot la taille 16 qui est conseillée pour ce genre de cannes , mais un 17 peut aussi faire l'affaire , ça paraitra un plus gros .

Voilà un exemple
En bas un 16 ,en haut , un 17
Image

Pour les anneaux , on attend de recevoir trés vite les 6 en gunsmoke , car notre fournisseur était en rupture .
La série est complète en finition black par contre.
taille 5 , c'est vraiment petit , disons que ça passera mais en ne se ratant pas sur le noeud de raccord .

Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Re: canne light

Message par pechayou44 »

OK pour le porte moulinet

Pour la canne, j'avais opté pour ce blank la car elle est donné pour fast, elle n'est pas trop longue (pour les pêches que je souhaite faire, je veux une canne vraiment pas trop grande, 2m maxi.
En plus, et c'est surtout ça, elle était carrément dans mes prix, ne travaillant pas encore, j'ai pas les moyens pour l'instant de mettre 80 ou 90€ dans un blank.

Pour les anneaux OK aussi, toute facon je ne pense pas commander maintenant, j'attends de reprendre les cours (après les vacs de mars) pour voir si j'ai le permis côtier avec le lycée, si non mon argent sera utilisée pour ça. Si oui, je me monterais une canne.

++

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: canne light

Message par clarkgabble »

Houla , désolé , je me suis planté de ref :oops:
En fait , je viens de me rendre compte que je n'avais pas cette ref chez moi .
Goulven va donc pouvoir te répondre .

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne light

Message par goulven »

la rX6 SB 783 est un super blank, à toi d'en faire une super canne, c'est rapide, tres leger pour ce budget, ultra conique, donc gros butt donc possibilité de sortir de gros poissons avec un truc pas lourd.

honnetement tres bien, je n'avais pas vérifié ton post guillaume (ça ne se fait pas et c'est mal) mais c'est une pure canne que je trouve assez bien cotée en grammage.

à 15/20 grammes elle doit etre top, elle passe à l'aise les 30/35

si tu n'as pas d'argent juju tu peux certainement en voler à quelqu'un de ta famille, ou alors à quelqu'un qui ne peut pas se défendre.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Re: canne light

Message par pechayou44 »

très bonne idée goulven, si je me fais prendre je dirais "c'est goulven qui m'a dit" lool

merci pour ces infos les gars

a++

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: canne light

Message par clarkgabble »

goulven a écrit :si tu n'as pas d'argent juju tu peux certainement en voler à quelqu'un de ta famille, ou alors à quelqu'un qui ne peut pas se défendre.

a+
laule :mrgreen:

Répondre