kanabass avec un RX7 isb780

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par goulven »

les anneaux dois-je suivre les spé fuji ou bien dupliquer le montage de ma bonnne vielle carrot(8+1) sachant que les blanks n'ont pas la même action ça peut paraitre absurde mais....

moi je te conseillerais de suivre les spé fuji

Prendre du alconite ou du sic? quelles différences?

le SIC est plus résistant, et plus cher, c'est plus haut de gamme en fait. pour mes cannes je monte de l'alco et ça le fait tres bien, je serais tres riche je monterai du SIC


les Spé fuji me donnent 7-7 et 6 pour les trois derniers anneaux avant celui de scion(5.5) je vois des montages avec deux numéros 5 avant le dernier du scion... :roll: il y'a-t-il une différence visible dans la taille de ces derniers, sachant qu'en weightless la tresse à vite fait de faire le tour d'un anneau surtout s'il est gros.

tape entre les deux, un 6/6/5 sera tres bien


Porte moulinet skeleton = gain poids significatif ou bien bonne prise de tête à monter qui vaut pas la peine?

pour moi : prise de tete + prise en main désagréable ...c'est mon avis.

bref, j'ai pas encore pas mal d'autes questions que je garde pour plus tard :oops:

quand tu veux

merci encore

on est là pour çà, merci à toi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par julien »

Merci les gars,

ça avance, ça avance, encore queqlues interrogations mais j'y vois déjà plus clair.

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 03yyl.jpg/
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

plan des anneaux spé fuji = 30-16-10-8-6-6-5+5

les winding check pvc et rubber hosel sont-ils assez souple pour être elargis en cas de petite erreur de calcul?

il faut que je determine avec plus de precision le positionnement de mon porte moulin, pour le moment l'écart PM / 1er anneau me semble trop important, il y a t-il des méthodes pour le placer?

22h15 boire une bière

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par goulven »

pour les windings et autres oui, ça s'elargit bien, la marge est large.

moi ton ecart me parait dans la moyenne, au pire tu recules un peu ton anneau de depart
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par julien »

ok merci Goulven,

je me demande si devant le porte moulin, un ips du3, je peux ne rien mettre niveau mousse, juste une bague?
le diamètre intérieur du porte moulin est de 16mm mais à l'ext??? histoire de voir quelle type de bague adapter, winding check souple ou autre? sachant que le diamètre du blank devrait être d'environ 11.6mm- 11.4mm dans cette zone (30-35cm au dessus du talon).
En gros c'est une question esthétique pour faire en sorte que de la sortie du porte moulinet j'arrive sur le blank avec une bague qui fasse la hauteur de l'épaisseur du plastique du porte moulin :P pfiou pour finir propre quoi :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par ANR »

Ben tu m'est une BWC11 et ça roule (et t'oublie pas de raccourcir la partie filetée du porte-moulinet).

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par julien »

ok merci ANR,

je vais rejoindre mes deux comparses voir si leurs projets ont avancés, déjà ils partent sur du 2 brins.

Je me demandais combien de cannes peut on vernir et coller avec un bidon de colle et de vernis? peut être seront nous obligés de prendre 2 vernis.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par goulven »

quatre ou cinq cannes sans soucis
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par julien »

ok pour la colle et le vernis,

je suis en train de checker la canne d'un de mes collègues mais nous n'arrivons pas à mettre un porte moulinet vss17 dans le panier alors qu'il apparait en stock, est-il dispo où devons nous attendre un peu?

les trois cannes sont quasi terminées seul quelques hesitations subsistent sur le diamètre des bagues mais rien d méchant on prendra plus large pour assurer.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par goulven »

:)

le vss17 reapparait dans les jours prochain, je zappe systematiquement ce qui n'est pas en stock
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: kanabass avec un RX7 isb780

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit :quatre ou cinq cannes sans soucis
Moi je dirais plus car j'en suis à 5 cannes montées et je ne pense pas avoir vidé la moitié pour l'époxy et le vernis !

Répondre