Canne light typée rockfihing

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne light typée rockfihing

Message par goulven »

alors en fait le quick lock se compose d'un manchon avec pas de vis, qui vient remplacer le pas de vis de base, sur ce manchon on vient enquiller un grip pour l'habiller, expres fait pour (à la taille KDPS16), entre le manchon et le pas de vis on peut rajouter une bague pour quick lock 16, au diametre du manchon, prévu pour, et on peut aussi rajouter an haut du grip eva pour quick lock une bague dont le diametre cette fois ci est fonction du blanck.


je te joins une photo :

Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Toch
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2011 08:53
Localisation : Angoulême

Re: Canne light typée rockfihing

Message par Toch »

Super merci pour la rapidité et pour ta disponibilité.
C'est bon j'ai tout compris !!! :lol: :lol: :lol:
Question de goût je préfère ajuster le grip à la taille du blank, ce sera plus sobre je voudrai pas une canne trop bling bling.
En ce qui concerne le couleur des bagues je regrette qu'il n'y ai pas en orange comme sur les cannes SAKURA.

Sinon as tu un équivalent en finition gunsmoke ( toujours en sic ) pour cet anneau de scion : http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=548

PS pense a faire la poussière sur ton bureau :D

Autre petite question, j'ai comme l'impression qu'il va me falloir 2 shim en taille 16 car 1 seul semble trop court pour le PM vss sd 16. ( a confirmer )

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne light typée rockfihing

Message par goulven »

oui bien vu, il te faut un shim et un arbor taille 16
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Toch
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2011 08:53
Localisation : Angoulême

Re: Canne light typée rockfihing

Message par Toch »

OK ça marche pour le shim et l'arbor.
Et sinon pour l'anneau de tête as tu quelque chose en finition sic gunsmoke car tous les autres anneaux sont comme ça et avoir un anneau de scion finition métal ça me convient pas plus que ça en fait.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne light typée rockfihing

Message par goulven »

non, je n'ai pas d'anneau de tete de taille 4.5 en finition gunsmoke.

en gunsmoke j'ai du 5.5
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Toch
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2011 08:53
Localisation : Angoulême

Re: Canne light typée rockfihing

Message par Toch »

Ok pas grave. J'essaye de chercher un catalogue fuji en francais ou anglais pour voir toutes leurs ref mais je ne trouve rien.

Sinon pour les bagues de finitions connais tu un moyen de les peindre ???

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne light typée rockfihing

Message par goulven »

non je t'avoue que je n'ai jamais tenté le coup, je ne suis pas tres déco, apres les bagues c'est de l'aluminium, c'est rien de bien sorcier à peindre j'imagine, un petit ponçage fin, peinture pour carroserie et roule...

:oops:

pour l'anneau de tete honnetement un anneau brillant ça ne change rien ... enfin c'est juste mon avis, il y en a meme qui rajoutent des liseréss ou des pointe de couleur distinct du reste de la couleur du blank pour "voir les touches" encore mieux, c'est dire.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Toch
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2011 08:53
Localisation : Angoulême

Re: Canne light typée rockfihing

Message par Toch »

Oui c'est pas faux certains blank sont même peints sur les derniers centimètre, notamment des cannes rock ou encore des cannes feeder.

As tu la possibilité de commander un article spécial chez fuji si je te trouve la ref exacte?

Toch
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2011 08:53
Localisation : Angoulême

Re: Canne light typée rockfihing

Message par Toch »

Selon toi quel type de poignée liège ( haute densité de préférence ) je pourrai mettre avec cette réf tout en restant proportionnel avec le vss sd16, qui lui devrait rester avec une poignée EVA évasée.

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=499

En fait dans l'esprit je voudrait partir sur ca

Image + poignée liège HD avec Image mais dans la 2eme couleur en partant du haut sur cette tof Image

Image même couleur + Image + Image + Image + Image + Image toujours dans la meme couleur + une derniere bague pour faire le raccord blank/KDPS 16.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne light typée rockfihing

Message par clarkgabble »

Salut toch.
Pour la bague kdps blank , je te repond demain , ya une petire bidouille à faire , je regarde ça..

Répondre