Projet de canne Eging

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: Projet de canne Eging

Message par ecolo »

Ben si ça c'est pas du conseil!!!!

Merci,j'ai plus qu'à.....
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

couillüt
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2011 21:32

Re: Projet de canne Eging

Message par couillüt »

fiou, c'est technique une canne!!!
alain, 10/30g c'est une canne eging, une light eging fait plus dans les 3/12g
question PE, une 1.0 est passe partout, mais une 0.8 est nickel pour le light

je ne sais pas comment vous les nommez, mais perso, c'est ceux là que je monterais sur une canne eging, sinon, scéances de tricotage infernal assurées ^^
surtout par vent de face!
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet de canne Eging

Message par goulven »

salut couillut !

c'est technique .... mais c'est pas esothérique, donc c'est accessible au commun des mortels, des qu'on commence à s'y interresser serieusement.

perso j'essaye toujours de reflechir en termes quantifiables, mesurables, comparables : action, composition des carbones, puissance, longueur, conicité, section des tips et butts, et de m'éloigner au maximum de tous les termes "magiques", propres au monde du marketing.

pour les anneaux on en avait parlé quelques posts plus haut, ce sont des LDB de chez fuji (en vente sur rodhouse) associés à un anneau de scion de type MN

j'adore ces anneaux

mais je pense que les séries K vont gentiment les ringardiser

à pluche dans le buche
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

couillüt
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2011 21:32

Re: Projet de canne Eging

Message par couillüt »

salut goulven.
perso je suis addict des low riders, un peu comme ceux de la rouf (hormis le premier anneau un peu space a mon goût)
je trouve que les K sont un peu trop volumineux, mais ce ne sont que des considérations esthétiques^^

comme tu le sais, ma gcraft lucifer a reçu un gros coup de domina, et elle n'a pas aimé :cry:
j'ai commandé un scion mais je ne suis pas sûr qu'il en reste de dispo au japon car c'est une canne collector maintenant...
ecolo (alain) va essayer de me faire une petite réparation de fortune histoire de ne pas la laisser dans cet état, mais un jour si je ne trouve rien qui me convienne dans le commerce, je n'exclue pas le fait de refaire un montage de blank avec les anneaux que j'aurai récupéré dessus.
on ne jette pas du titanium renforçé^^
et maintenant, je sais ou m'adresser dans cette éventualité!
;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet de canne Eging

Message par goulven »

les series K sont évidés, les LDB son pleins, ça vaudrait le coup de les peser.

j'adore les LDB aussi, mais je suis a peu pres certain que les K font le meme boulot, en moins lourd (du fait que les K sont évidés là ou les LDB sont pleins)

désolé pour la bagarre entre tes cannes, je ne savais pas que c'etait pour toi, mais les deux jouaient pas la meme categorie de poids....

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

couillüt
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2011 21:32

Re: Projet de canne Eging

Message par couillüt »

c"est clair que les K doivent faire le même boulot et certainement en mieux, mais c'est leur volume qui me gène.
a ce propos, ils sont mixtes tresse/nylon, ou bien exclusivement tresse?

les LDB donne une impression de finesse a la canne, j'en suis même a reluquer les daiwa interline tant j'apprécie cet aspect visuel.

d'ailleurs, si tu as un blank deux brins de 2.50m ,de trés faible conicité, ultra rapide et méga de pointe pouvant lancer du 50g, je prends!!!
une sorte de lucifer en 8.4 pieds...
je cherche dans le prêt à pêcher depuis un bon moment sans succés, il y a bien la monster mais contrairement a ma lucifer, le premier brin entre en flexion, et çà , je déteste!!!!
il y a aussi la breaden lmc83hh, et la zenaq ag82 duro, mais sans les avoir eu en main, c'est pas facile de se faire une idée.

couillüt
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2011 21:32

Re: Projet de canne Eging

Message par couillüt »

tiens, petite vidéo de samedi dernier, ne regarde pas le poisson, mais plutôt l'action de la canne.(ils se sont assez moqués de moi comme çà :D )
c'est ce genre d'action que je recherche!
http://www.youtube.com/watch?v=8UYq_e2Q ... r_embedded

Avatar de l’utilisateur
kif64
Messages : 77
Inscription : 26 juil. 2011 19:19
Localisation : hendaye

Re: Projet de canne Eging

Message par kif64 »

moi aussi je serait interesser par ce blank car pour avoir eu cette canne en main je la trouve tres bien adapter pour cette péche.
le copain sens souvient car je ne voulait plus lui redonner :mrgreen:

EG64
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2011 19:18

Re: Projet de canne Eging

Message par EG64 »

un blank oublié pour ce faire une canne eging, c'est un blank de qualité de canne mouche réservoir soie de 7/8 de type Devaux belle reserve au talon souple comme il faut pour travailler le squid en courbe regulière :scion/ inter et vient buter à la reserve au talon pour travailler si nécessaire...action réactive est pas molle pour bien animer l' egi...

la j'y crois dur comme fer, sans doute mon prochain bricolage pour cet hiver, va y avoir du bazard par tout si je m'y met...

je sais comment faire pour la canne, puisque je n'en suis pas a mes premiers montage de canne, mon soucis c'est avoir les cotes hauteur est diamètre etc... des anneaux low-rider des cannes qui ce font dans sur le marché?

pas encore décidé à 100 %, car j'ai une Daiwa r'nessa egee size 2.5/3.5 qui arrive mais si pas satisfait je m'y prépare.

Halieutiquement.

Répondre