Ma "Perchefection"

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Bob-Leponge
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2011 19:54

Ma "Perchefection"

Message par Bob-Leponge »

Voila,
Ma décision est prise !
Je vais me monter ma canne, ce sera une canne UL destinée à la perche principalement.
Je n'ai encore rien arrêté, mais je me suis dit que mener ma réflexion ici avec d'autres intéressés du Rod Building pourrait être intéressante et source d'enrichissement mutuel.

L'étape la plus dure est celle qui a précédé ce message, la définition du cahier des charges, je dois dire que le forum est une mine d'information, synthétiser ce qu'il recèle est une tâche lourde mais ô combien instructive.

Je vais donc vous décrire mon "produit fini".

Longueur : 2.10 m environ pas moins pour ne pas souffrir des berges pentues :D
Puissance : 2-7gr ou 3-10gr : le 3-10gr fait un peu lourd, mais même si sa principale activité sera la recherche de la perche je ne dédaignerai pas m'attaquer à un bar à vue ou a un mulet ou deux, d'où peut être la nécessité de monter un poil en puissance pour trouver quand même une canne avec une réserve de puissance "minimale".
Les anneaux : je vise un montage avec des micro anneaux en tête assez rapprochés pour rendre la tête un peu nouille, même si je ne souhaite pas pour autant utiliser un blank trop "mou" afin d'avoir un maximum de résonance.Les anneaux sur le bas de la canne seront plus grands pas de tout micro.
Le porte moulinet : Je vise un ensemble minimaliste PM + Grip, dans un souci de réduire le poids de la canne à son strict minimum.

Voila le fruit de ma réflexion, j'ai peut être des trucs qui ne collent pas, mais j'espère que vous m'aiderez dans le choix des composants, et dans les choix des techniques de montage.

Bob.

eric_22
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2011 17:56

Re: Ma "Perchefection"

Message par eric_22 »

j'ai hâte de voir le résultat :D

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Ma "Perchefection"

Message par clarkgabble »

Bon , pour le blank déjà , je partirai sur la XP840.
Aprés , pour le reste , c'est un peu fonction de tes gouts , pm enveloppant ou pas , foregrip, pas foregrip....etc
Bon courage .
ps : on s'est déjà vu non?de mémoire , tu es un mec super sympa ,voire génial :mrgreen:

Bob-Leponge
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2011 19:54

Re: Ma "Perchefection"

Message par Bob-Leponge »

Salut et merci, :oops: ....

5-25gr le XP840, c'est pas un peu trop fort ?
Bon , alors j'ai ça aussi : SJ8600-MHX,RX7 ISB780-Batson, le dernier à 1.98m est un poil court quand même...
Le MHX reste à priori mon préféré, comme il est tout nouveau je ne sais pas si il y aura déjà des retours, mais je crois que Mudhole est quand même pas trop mal niveau Rod Building.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma "Perchefection"

Message par goulven »

mmm, le XP840 c'est pas du tout un 5/25, ça serait plus une 2/7, tu as du mal confondre ou alors te tromper d'erreur, c'est la seule explication.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma "Perchefection"

Message par ANR »

Alors le XP840 c'est 0.9/5gr annonce, et apparemment une bonne 1-7gr.
Je suis en attente de deux exemplaire (fiston pis moi) normalement je les ai d'ici 5h mais faudrat patienter pour un vrai retour (faut les monter et pêcher un peu avec).
Donc le conseil précédement donné a de bonne chance d'être très judicieux.

Apres pour les MHX je peux t'en parler un peu mieux.
J'ai monte quasi celle que tu cite (enfin un poil plu longue la SJ9000) et de mon point de vue faut mieux partir sur une P842 voir P843 pour l'usage prévu (que je possède également).
A savoir que la P842 est nickel dans la plage annonce (tu peux aussi mettre un poil plus léger) et que le début de plage annonce de la P843 est surestimé (1/4oz mais ça lance 4gr voir 3gr, j'ai moins pêcher avec pour l'instant).

Voilà sinon certains ont deja monter la XP840 donc regarde leur post.
Pense aussi a regarder la XSW62L peut être (a rallonger si tu veux te rapprocher des 7' que tu souhaite).

@+
Eric

Répondre