Blank : RX7 ISB 780

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Jack Mulétor
Messages : 35
Inscription : 26 janv. 2011 11:38

Blank : RX7 ISB 780

Message par Jack Mulétor »

Phase 1 : Apres avoir consulté Goulven,mon choix c'est porté sur ce blank pour pêcher le bar du bord en wader dans les herbiers et sur les parcs à huitres avec des imitations de crevettes montées sur des TP 3-4g maxi...je vais y retrouver mes sensations de moucheur en mer !
Phase 2: me manque donc la poignée ,les anneaux ainsi que la distance entre eux,le fil,le vernis ...j'oubli surement d'autres choses :oops:
Bref le kit complet du débutant "self-made-fisherman" :mrgreen:
Phase 3 : le montage
Phase 4 : tof du 1er fish pris avec ,si,si !

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank : RX7 ISB 780

Message par clarkgabble »

Salut Jack .
Pour les anneaux , tu trouvera les spécifications Fuji dans les tutoriels , tu cannaitras ainsi le nombre d'anneaux nécéssaires pour cette canne (7 + un anneau de tete comme ça c'est fait :mrgreen: )
Ensuite , soit tu suis les spé Fuji pour leur espacement , soit tu suis la méthode morton dont le tuto est sur le forum .
Pour les anneaux , tu as le choix entre deux types de céramiques :
-alconite : un peu moins dur que SIC , moins cher , mais considéré par Fuji comme son deuxième haut de gamme .
-SIC : le haut de gamme Fuji.
(Perso , je monte tout en alconite à l'exeption de l'anneau de tete soumis à plus de frottements que les autres )

Tu peux ensuite choisir differentes finitions pour les armatures : soit gunsmoke (inox) soit black

Pour les poignées et PM , on va publier quelques photos de montages d'ici ce week-end histoire que ça soit un peu plus clair...

Répondre