Quel blank ?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
savatebrestoise
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2011 09:47

Quel blank ?

Message par savatebrestoise »

bonjour,

j'ai découvert votre site au salon de plouarzel ce w-e, l'idée de construire ma canne hante désormais mes nuits......
je pêche en kayak aux LS et en surface a des grammages allant de 5 a 30g max, une longueur de 2m me parait
suffisante et un budget total max de 200 €

quel blank me conseilleriez vous ?
RX8 XSB802.75 ?
RX8 XSB783 ?

au niveau de la qualité des blank, ces 2 modèles seraient équivalent a quelles cannes du marché ?

merci de votre réponse
éric

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Quel blank ?

Message par popol61 »

savatebrestoise a écrit :
au niveau de la qualité des blank, ces 2 modèles seraient équivalent a quelles cannes du marché ?

merci de votre réponse
éric
Aux meilleures cannes que tu pourras trouver!!!! Les blanks sont de très bonnes factures, et sont l'équivalent (pour moi et ma faible expérience de Batson) du haut de gamme!

Et, en plus de cela, c'est toi qui va la concevoir, tu as donc possibilité de réduire au maximum le poids, et conserver le max de résonnance!

Je ne suis propriétaire que d'une RX6 pour le moment, mais c'est une des cannes les plus résonantes que j'ai eu dans les mains!!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Quel blank ?

Message par goulven »

salut ami amateur de BF (je ne pratique plus mais j'ai bien aimé),

le XSB 783 est un TRES bon blank

regarde vers le 68 MX

j'ai monté le 802.75 et en toute objectivité je le trouve un poil sous le 68 MX bien que sur le papier ce soit quasi le meme que le 68 MX un poil plus burné, je l'ai utilisé avec bonheur sur de TP de 25 + shad.

le XSB 783 est aussi une valeur SURE.

A+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Quel blank ?

Message par clarkgabble »

Salut savate :
le 68 mx , trés bien , tu as du l'avoir entre les mains au salon.
Pour moi , 30 gr c'est son grand max , pour d'autres on peut monter à 40 .
Le 783 peut monter à 45 sans problème , je pense qu'il sera un peu trop puissant pour pecher avec 10 gr .

Répondre