Plus de choix en deux brins?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Ben
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2011 14:47

Plus de choix en deux brins?

Message par Ben »

Bonjour

En fait j'ai rien contre les monobrins sur le principe :D , je sais que les puristes préfèrent le monobrin mais du point de vue logistique de transport (voiture, train, avion) ben pas le choix, il me faut du deux brins. (j'imagine que je ne suis pas le seul)

Est il envisageable de faire rentrer en catalogue des blanks en deux brins dans des longueurs comprises entre 210 et 240 cm?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par clarkgabble »

Salut Ben .
Pour l'instant , nous ne distribuons que les blanks rainshadow , dont les exemplaires deux brins sont rares .Si tu trouve ton bonheur dans le catalogue batson , nous le ferons venir avec plaisir .
Nous cherchons à l'heure actuelle des marques bien cotées qui font du deux brins , car la demande existe , mais aucun délai de disponibilité sur rodhouse n'est prévu à ce jour...
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par Fred85 56 »

Rien à voir avec la choucroute mais tu as 2 MP Clarky ;)

BENOIT
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2011 08:55

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par BENOIT »

Bonjour à vous

Dans la catalogue de votre fournisseur, que conseilleriez vous comme blank en deux brins, pour bâtir une canne de 240 cm puissance 10/30g action plutôt fast ou moderate fast destinée à un usage polyvalent leurre dur/souple, la plus légère possible?

Meme question pour une canne en 2 brins en 210 cm puissance entre 2 et 7g plus ou moins, action la plus fast possible?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bravo pour votre site.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par goulven »

salut benoit,

tu as les IFT 904 et 905 ici '2.30m) :

http://www.batsonenterprises.com/rx7-fl ... ick-blanks

qui sont en 1tel, c'est à dire que ça fait une sorte de 1+1 ou la partie supérieure rentre dans le talon une fois "plié", on en a pas encore commandé, je vais publier des photos bientot car c'est un syteme auquel on s'est interressé, c'est pas vraiment des poids plumes par contre.

la FT905 en rX6

http://www.batsonenterprises.com/rx6-fl ... ick-blanks

l'ip 964, qui devrait faire le boulot au vu de ses sections de butt et tip et les poissons auxquels elle est destinée

http://www.batsonenterprises.com/rx7-in ... ing-blanks

et surtout surtout surtout l'XST 1025

http://www.batsonenterprises.com/rx8-xs ... ead-blanks

que je suis en train de monter (enfin là je monte la version longue à 2.74m je devrais l'avoir finie courant de semaine prochaine je ferai un report), mais la 2.54 raccourcie devrait bien le faire.

mais aussi l'ist 1025 F

http://www.batsonenterprises.com/rx7-sa ... ead-blanks

un peu raccourcie aussi ou sa grance soeur l'isa 1026, mais plus lourde, plus puissante.

Goulven

je poste les photos du 1TEL des que je les retrouve
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

BENOIT
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2011 08:55

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par BENOIT »

Merci pour les liens.

J'avoues que c'est pas encore trés parlant pour moi les caractéristiques des blanks, mais je regarderais tes photos avec attention.

BENOIT
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2011 08:55

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par BENOIT »

"mais la 2.54 raccourcie devrait bien le faire."

tu veux dire raccourcir comme couper le blank?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par goulven »

oui, l'interet du rodbuilding c'est aussi de pouvoir toucher à la longueur des blanks.

en sachant que grosso modo en coupant un blank au butt tu l'affaiblis un peu en le parabolisant et en le coupant en tip tu le renforce un peu (mmm) en reduisant la partie travaillante donc en le mmm dé-parabolisant.

:?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

BENOIT
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2011 08:55

Re: Plus de choix en deux brins?

Message par BENOIT »

ouais, je sais pas trop, couper un blank en carbone je le sens pas trop.. :shock:

Je pense que je vais attendre que vous rentriez des références adaptées en deux brins pour attaquer ma carrière de rodbuilder, ça me paraît moins risqué :mrgreen:

merci pour tes réponses
A +

Répondre