Blank 10 / 40 gr

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Blank 10 / 40 gr

Message par Mout17 »

Salut à tous,

bon aller je me lance pour ma première question ! :)

Pour ma deuxième canne home made, j'envisage de me faire une canne d'une puissance de 10 / 40 gr (ou équivalent), j'ai donc sélectionné sur votre site deux blanks pouvant m'intéresser, le RX8 XMB 874.5 en puissance annoncée 10,5 gr / 31,5 gr et le RX7 HS962 en puissance 10,5 gr / 35 gr.
Tout d'abord, est ce que la puissance de ces deux cannes est sous estimée ?
Lequel de ces deux blanks conviendraient le mieux pour mon type de pêche ? (principalement LS à la volée et verticale légère)

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour ce site :)

seb

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par goulven »

salut Mout

le XMB874.5 est un blank tres rapide, costaud, ça se voit à ses caractéristiques de butt et de tip : ils sont gros (0.55-6.5), il y a de la matiere, c'est clairement un blank sous estimé, à mon avis il met 50 grammes sur orbite sans soucis, on est plus sur un 20-50

Pa contre le HS962 dont tu parles ne boxe clairement pas dans la meme catégorie, puisque nous l'annonçons pour 20/70, tu as peut etre confondu des blanks ?

il s'agit en tout cas d'un blank moins rapide, plus shad, plus souple en pointe meme si le constructeur le donne pour fast et je pense que 70 gramme est un max
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par Mout17 »

Merci Goulven,

tu as raison, je me suis trompé sur le deuxième, et c'est plutôt du RX8+ C865 que je voulais parlé ! mais si le premier est plutôt du 20/50 gr alors celui là doit être au moins aussi puissant vue les données Butt/Tip annoncées (quasiment identique au XMB874.5)

Si ils sont sous estimés, tu me conseillerais donc quel blank pour le style de puissance que je recherche ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par goulven »

pour ton programme il y en pas mal qui passent ...

je note la RX8+ C783, (la mienne, une bombe) qui te laissera un peu de marge vers le haut, action tres rapide, LS à darter, la XCW70MHM qui fera parfaitement le job mais pas plus, et la XCW70HM qui est un poil plus puissante.

actions mod fast, pas des triques, pas du tout des nouilles, parfaites sur du shad leger
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par Mout17 »

C'est vrai que le RX8 C783 à l'air sympa :) , c'est quoi les grammages mini et maxi que tu conseil sur ce blank ?

Et tu as choisi de placer combien d'anneaux sur ce blank ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par goulven »

c'est clairement une 15/40 parfaite ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par Mout17 »

Quelles tailles d'anneaux conseillerais tu en départ et en scion ? sachant que je pêche principalement avec des tresses assez fines style varivas avani sea bass en 20 lb ou 15 lb.

Je pensais mettre quelques anneaux de la série K au départ et assez rapidement passer sur des L micros anneaux le plus proche du blank, pourquoi pas au nombre de 9 sur le RX8+C783

La série L à l'air plus proche du blank que la série KT mais ils sont monopattes, y a t'il une différence de raisonnance entre des anneaux monopattes et bipattes ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par goulven »

en départ je calerai un 20 ou un 25, peut etre plus un 25, un KL

si tu veux partir sur du micro anneaux je te conseillerai plus du serie K, les 4 et 5 c'est vraiment tres petit, c'est vraiment du micro.

avantage si tu peche en twitchant rapidement tu devrais éviter une partie des boucles , je vois plus les L équiper des cannes à chad, sur des mouvements plus ample ou on fait moins de boucles, ce n'est que mon avis.

sur une c783 oui, 8 ou 9 anneaux avec le scion, moi je pense que je vais m'en caler 8, c'est quand meme pas une canne tres longue et l'action est tellement bonne que j'ai pas trop envie de la denaturer....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par Mout17 »

Bon ben ok, je crois avoir pas mal d'infos déja ! :) merci

Je vais pas tarder à passer commande ! Les premières expéditions se font Mardi c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank 10 / 40 gr

Message par goulven »

oui, premier départ mardi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre