CHOIX ACCESSOIRES CASTING

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par nicolvert »

Petite question.
Quelles sont les différences entre les deux portes moulinet casting.
Je souhaite peu être changer par ça http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=282
car le diamètres intérieur en 12.5 me semble plus indiqué. (le diamètre de mon blank est d'environ 1.23 à 1.19 à l'endroit où je souhaite mettre le PM et je souhaite mettre un shim.
Est ce que cela passera toujours pour les bagues que tu m'a conseillées entre le pm et le rear grip.
Merci

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par goulven »

c'est une différence de forme et de design, sur les deux le blank est en contact avec les doigts, mais il est un peu plus proche sur l'ecs que sur l'acs

aucun soucis pour les bagues
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par ANR »

Pas d shim avec ce type de PM (le shim sert a rattrapper le diamètre ce qui n'est pas nécessaire avec ce type de PM, un tour ou deux de scotch au pire ;) )

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par nicolvert »

Merci ANR mais la commande est déjà parti. J'ai pris un pm casting un poil plus large. on verra bien si j'utilise le shim ou pas. Sinon je serais obligé de monter un blank de plus histoire de pas gâcher. lol

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par nicolvert »

Merci ANR mais la commande est déjà parti. J'ai pris un pm casting un poil plus large. on verra bien si j'utilise le shim ou pas. Sinon je serais obligé de monter un blank de plus histoire de pas gâcher. lol

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par CRAZY FISH »

ANR a écrit :Pas d shim avec ce type de PM (le shim sert a rattrapper le diamètre ce qui n'est pas nécessaire avec ce type de PM, un tour ou deux de scotch au pire ;) )

Je rebondis sur le sujet de Nico pour avoir plus d'info sur le montage de ce PM( Mon blank est choisi et je souhaite monter ce type de PM)
Merci
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par nicolvert »

Salut crazy. je te montre ça dimanche prochain à l'assemblée si tu veux! tiens moi au jus si t'es par là.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par ANR »

CRAZY FISH a écrit :
ANR a écrit :Pas d shim avec ce type de PM (le shim sert a rattrapper le diamètre ce qui n'est pas nécessaire avec ce type de PM, un tour ou deux de scotch au pire ;) )
Je rebondis sur le sujet de Nico pour avoir plus d'info sur le montage de ce PM( Mon blank est choisi et je souhaite monter ce type de PM)
Merci
Ben ça se monte comme un autre, grattage du blank (sauf la ou le blank sera visible au travers du PM) , recoupe du pas de vis s'il y a lieu, calage avec scotch si nécessaire, encollage du blank et mise en place.
Faut juste bien nettoyer a l'acétone ou autre la partie apparente du blank sous le PM une fois la mise en place effectuée mais colle encore fraiche.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par nicolvert »

Je voyais ça comme ça aussi pour le montage. merci ANR

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: CHOIX ACCESSOIRES CASTING

Message par CRAZY FISH »

OK , merci donc si j'ai bien compris , il vient s’emboiter directement sur le blank , pas de shim pour rattraper le jeu , si jeu il y a du scotch pour le rattraper.

Nico , je serais la, viens avec ta canne .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Répondre