Statement 724 - sandre + blackbass?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
NotGaspard
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2021 16:09

Statement 724 - sandre + blackbass?

Message par NotGaspard »

Hello,
Je souhaite me monter une canne pour la traque du sandre en casting (depuis le bord), le statement 724 me semble assez indiqué.
J'aurais aimé avoir votre opinion sur la possibilité d'utiliser ce même blank pour rechercher le black-bass.
Il me semble en effet adapté pour les pêches à gratter (jig), mais également pour pêcher en topwater de temps à autres.
Puis-je aussi envisager de pêcher au jerk ou crank/chatter de manière occasionnelle avec ?
Merci de vos retours,
Gaspard

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Statement 724 - sandre + blackbass?

Message par magic »

oui ça le fera, le mien a été dépucelé avec des lutins verts dont le plus gros de 2021 (51)
il a oeuvré avec des sticks de 60/85 (sammy) et aussi des whop de 90mm même mis du riser bait, sinon craw et shad et lest de 4/5/7gr

le CR du montage et tests
viewtopic.php?f=6&t=10614

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Statement 724 - sandre + blackbass?

Message par lesfilmu »

Gratte et stick, c’est la même action, donc oui.

Crank et chatter c’est pas fait pour. Tendinite direct, prend rdv chez le kiné d’avance :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

NotGaspard
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2021 16:09

Re: Statement 724 - sandre + blackbass?

Message par NotGaspard »

Merci pour vos réponses.
Je prends rdv pour la tendinite alors ;)
Blague à part, ce sera un usage ponctuel sur les cranks ou chatter.

Pour le montage, j'ai regardé ton CR Magic, même si je compte la monter en casting, reste quelques questions:
1- Quel est l’intérêt des poignées longues en carbone, je n'en ai jamais eu en main... je suis plutôt habitué au split grip en général
2- Pour le PM, des conseils? je ne saisis pas l'importance ou non de passer sur des moulins en carbone, la différence de prix étant marquée. Par ailleurs, le noforegrip est il envisageable en casting?
3- ça vous semble jouable de se lancer dans un montage casting spirale pour cette canne, et en n'ayant peu d'expérience (2 cannes montées en Spinning)
4- Si je me lance dans le montage casting spirale, il y a des spécifications différents? j'imagine que oui vu qu'il y a moins d'anneaux?
5- Pour les anneaux, j'envisage de passer en titanium torzite, je reste sur les kits KR en 7"?
6- Je suis habitué sur mes cannes du commerce, à des anneaux bi-pattes pour le cône de réduction, pas besoin de reproduire ce schéma pou les pêches que j'envisage (sandre et bass du bord)?

A+

Répondre