projet canne pour traction

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

projet canne pour traction

Message par julien29 »

Bonjour , ayant envie de me faire une canne, au vue de vos réalisation et après discutions avec Goulven à Nantes, je vous annonce mon projet et mes questions.Je voudrais faire une canne à traction.
voici mon choix: blank RX7 CB80H
PM FUJI DPS-M 16 BLACK AVEC Quick-lock Fuji KDPS-16 ( quel différence entre un 16 et un 17?)
Eva Grip pour Quick Lock 16 (KDPS16) avec bague de finition pour quick lock 16 Bleue
EVA motifs découpés
ATC fighting Butts
Mais j'aurai voulu mettre une bague bleu entre les deux, quel bague et comment faire ?
pour les anneaux : Pack d'anneaux séries K 6'6 Alconite finition métallique remplacer le KLAG 30 par un KWAG30
complété par deux LDBAG6 et un FUJI CMNAT 8-2.4(6)

Voila j’attends vos réactions et si je pouvais avoir un petit aperçu et la longueur de la poignée assemblée se serait cool.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: projet canne pour traction

Message par Fred85 56 »

Ca a l'air cohérent tout ça.

Pour la bague bleue, utilise l'outil de calcul, et si tu veux un peu plus d'infos sur le choix des différents éléments au bon diamètre, tu peux lire ce tuto.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne pour traction

Message par goulven »

ugh,

oici mon choix: blank RX7 CB80H TRES BON CHOIX

PM FUJI DPS-M 16 BLACK AVEC Quick-lock Fuji KDPS-16 ( quel différence entre un 16 et un 17?) PRENDS UN DPSM 17 ou 18, LE DPSM 16 EST VRAIMENT PETIT

Eva Grip pour Quick Lock 16 (KDPS16) avec bague de finition pour quick lock 16 Bleue PRENDS DU COUP UN EVAGRIP 17 AVEC BAGUE POUR QL17

EVA motifs découpés NON TROP GROSSE,DESTINEE AU BLANKS EXO SURTOUT, PRENDS UNE MOUSSE BR14-500

ATC fighting Butts YEP

Mais j'aurai voulu mettre une bague bleu entre les deux, quel bague et comment faire ? PRENDS UNE BAGUE (TRIM RING) POUR BUTT BC17
pour les anneaux : Pack d'anneaux séries K 6'6 Alconite finition métallique remplacer le KLAG 30 par un KWAG30
complété par deux LDBAG6 et un FUJI CMNAT 8-2.4(6)

OUI : KWAG30 KLAG16 KTAG10 KTAG8 KTAG7 LDBAG6 *3 + CMNAT 8-2.4 SI TU VEUX RESTER DANS LA MEME COULEUR SINON UN FST 6-2.4 FERA TRES BIEN L'AFFAIRE ET JE TE PAYE UNE BIERE SI JAMAIS QQUN VOIT LA DIFFERENCE
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

Re: projet canne pour traction

Message par julien29 »

Bonsoir,
Pour la bague, c’était une bague de liaison entre la poignée et le butt de ce style http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=482, mais il n'y a pas de déport sur la poignée pour caler la bague , donc c'était pour cela ma question. Comment on peux faire pour la positionner , faut il faire un rebord dans la poignée,ou la caler avec autre chose?
Quel bague peut-on mettre entre le PM et la poignée de couleur bleu et que doit on mettre au bout du PM en finition quand on met un Quick-lock?
Et est il possible d'avoir un visuel de la poignée assemblé avec tout les éléments avant de valider ma commande, Goulven sur le salon m'en avait parlé
Désolé pour toutes ces questions mais je patauge un peu vu que c'est la première.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: projet canne pour traction

Message par Fred85 56 »

Goulven, pourquoi tu parles en majuscule ce soir ? Tu crois qu'on est sourds :D

julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

Re: projet canne pour traction

Message par julien29 »

désolé ton message Goulven est arrivé quand je rédigé le mien je change le choix de poignée et je reposte ma décision

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne pour traction

Message par goulven »

c' était pour indiquer que je passais en vitesse et que je n'allais pas faire de belle littérature par manque de temps.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

Re: projet canne pour traction

Message par julien29 »

bon j'ai changer comme tu me l'a conseillé: PM FUJI DPS-M 17 avec Quick-lock Fuji KDPS-17 mousse Eva Grip pour Quick Lock 17 (KDPS17) avec bague de finition pour quick lock 17 Bleue
poignée Grip EVA long évasé et butt ATC fighting Butts, BAGUE DE FINITION POUR BUTT TYPE BC-17 entre les deux
j'aurai voulu mettre une bague bleu entre le PM et lpoignéée grip eva ,la quel je peux mettre en bleu bien sur?
et que dois-je mettre quelque chose pour une finition propre du Quick Lock ?
quel est la couleur de fil de ligature qui ce rapproche le plus des bagues bleus?
enfin est ce possible d'une vue d'ensemble de la poignée avant validation de la commande s'il vous plait?
au fait pourquoi 3 LDBAG6 au lieu de 1 un KTAG6 et 2 LDBAG6 ? et un FST 6-2.4 plutôt qu'un CMNAT 8-2.4 ?

désolé pour toute ces questions, mais merci d'avance.
Julien

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne pour traction

Message par goulven »

bon j'ai changer comme tu me l'a conseillé: PM FUJI DPS-M 17 avec Quick-lock Fuji KDPS-17 mousse Eva Grip pour Quick Lock 17 (KDPS17) avec bague de finition pour quick lock 17 Bleue
poignée Grip EVA long évasé et butt ATC fighting Butts, BAGUE DE FINITION POUR BUTT TYPE BC-17 entre les deux
j'aurai voulu mettre une bague bleu entre le PM et lpoignéée grip eva ,la quel je peux mettre en bleu bien sur? bague pour QL17
et que dois-je mettre quelque chose pour une finition propre du Quick Lock ? rien
quel est la couleur de fil de ligature qui ce rapproche le plus des bagues bleus? royal bllue ou cobalt blue
enfin est ce possible d'une vue d'ensemble de la poignée avant validation de la commande s'il vous plait? là ça va etre chaud, mais avec une eva evase ça ne rendra rien de totue façon, c mieux avex une br14-500 à moin sque tu n'aies un croquis de commen t ut veux l'utiliser ?
au fait pourquoi 3 LDBAG6 au lieu de 1 un KTAG6 et 2 LDBAG6 ? et un FST 6-2.4 plutôt qu'un CMNAT 8-2.4 ? pas de raisons, juste en terme de cohérence c'est mieux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

Re: projet canne pour traction

Message par julien29 »

Dernière question: quel différence entre le fil de ligature métallique et standard?
ok merci pour ces réponses , il me reste plus qu'à valider ma commande .
En général en combien de temps arrive telle?
Merci et à plus.

Julien

Répondre