Pas convaincu, sj 705 im

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Pas convaincu, sj 705 im

Message par Yannickbzh »

Bonjour à tous, j'ai quelques montages à mon actif et je n'est jamais été déçus par un blank(par rapport au retours /utilisation), le dernier étant un 62 L et l'avant dernier le 705 im. Mon problème ce situe au niveau du 705, soit j'avais imaginé un truc de fou soit j'ai foiré mon montage. Ma question, est ce qu'un montage plus vraiment influer sur la sensibilité et distance /précision de lancer. J'arrive vraiment pas à m'éclater en penchant avec...
Au montage j'ai eu peine à trouver l'épine, en fait il y en avait plusieurs...
Montage classique, Split grip, spe fuji...
Je la trouve très raide, pas spécialement tactile et la précision de lancer bof bof
Merci d'avance
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par viking »

Le sj705 est un blank à part,lorsque je l'ai reçu j'ai cru qu'il s'était trompé de blank.
Je ne pense pas que le montage d'une spé différente en soi la cause.
Il me semble aussi que sur mon sj705 j'avais deux épines,ce qui est bon signe (selon moi)mais donne une impression de raideur supplémentaire.
je n'ai pas apprècier de pêcher avec mais coincidence,j'ai fait une série de sandres de 90 avec.comme quoi... :mrgreen:
Il donne une impression d'être trop puissant pour le grammage prévu.Je préfère pêcher avec le mb705.
Quand au sj705 c'est mon fils qui pêche avec car il adore.Les goûts et les couleurs,on ne discute pas.
mais je comprends ton ressenti,je me suis senti lésé quand j'ai pêcher avec la première fois.

Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par Yannickbzh »

J'avoue m'être demandé si il n'y avait pas eu une erreur. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seul à ne pas apprécier....
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par lesfilmu »

Un blank, C’est la réponse à une pêche.

Il peut arriver qu’on se trompe dans la définition du besoin et que du coup la sélection ne soit pas optimale.

Oui, le montage influe le comportement du blank, aucun doute.

La sensibilité (lecture du fond) n’est pas le point fort des deux SJ, leurs qualités sont ailleurs.

Pour la précision au lancé, elle dépend un peu du blank bien sûr, mais pas seulement... le montage influe, mais aussi la charge. Un blank pas assez (ou trop) chargé au lancer est moins précis, quel qu’il soit.

Pour quel programme tu l’as monté ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par Yannickbzh »

Bonjour, blank monté principalement pour du ls en linéaire de 10 à 25 gr.
En comptant les démontages et remontages de blank je dois être à une dizaine de montage et c'est la première fois que ça me fait ça.
Niveau "tactile" je sens pas de différence avec mon sj 843, comme pour la raideur d'ailleurs.
Peut-être est ce moi qui avait imaginé un truc de fou avec la sensibilité et l'action....
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par lesfilmu »

L'action est clairement "de fou" pour des pêches de type gros shad (12-16cm) en linéaire, gros PN type jerk minnow 120-130 sur des animation énergiques. Il est super à l'aise aussi pour du gros rubber jig et extraire du cover bass ou broc, Frog aussi. Spinner çà lui va bien lipless aussi.

10 c'est bas. Il commence à bien travailler à 15 et sa plage optimale c'est 20-40.

La sensibilité n'est pas son fort, comme je le disais plus haut, et même si vs d'autres trucs çà reste vachement bien quand même. C'est tout sauf un blank de gratte, il n'est pas bon pour çà. Son terrain, c'est la versatilité et les travaux de brute (jerking et cover).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par Yannickbzh »

20/40 gr? Quand je dépasse 25 gr les lancers deviennent vraiment inconfortable, au point d'avoir mal au doigt à cause du manque de souplesse... .... J'ai du mal à concevoir de balancer de shad de 16 cm.... C'est sur la plage basse que je suis le plus à l'aise pour lancer, c'est tout le contraire de ce que tu me décrit..
La ou je suis surpris c'est que tout les avis concorde pour dire que ce blank est polyvalent.
"Notre avis : La pointe est rapide, ensuite ronde, avec une énorme réserve de puissance, extrèmement sonore, permt de couvrir une grande partie de toutes le pêches aux carnasier 'à la volée'"
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par Yannickbzh »

Clairement je ne prends aucun plaisir à pêcher avec, elle reste très souvent dans le râtelier..
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par lesfilmu »

Erreur de ma part, je parlais du 706.

Le même programme pour le 705, modulo 15Grs de moins.

Si t'es à côté, t'es à-côté, je recadre juste sur quel programme il est performant, après, un ressenti perso, çà ne se commente pas ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Re: Pas convaincu, sj 705 im

Message par Yannickbzh »

Je pense que je vais démonter le bouzin et remonter sur l'autre épine peut être que cela changera un peu mon ressenti :?: :roll:
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Répondre