Poignées carbone NFC

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Poignées carbone NFC

Message par RizThon »

Je recherche des retours sur les poignées carbone NFC https://www.rodhouse.fr/fr/product/efx- ... bon-1k-2-0 car je me pose pas mal de questions

Je m’interroge surtout sur l’effet “soft touch” de ces poignées et donc j’aimerais savoir si cet effet empêche réellement les glissements de mains un peu transpirantes comme en été, ou si au contraire, elles permettent une bonne accroche.

Je sais que les réponses seront, de facto, subjectives, mais si certains utilisateurs ont utilisé les poignées suivantes, j’aimerais bien savoir de quelle poignée ALPS, les poignées NFC se rapprochent le plus au niveau du touché ? Comme je possède ces deux poignées, ça pourra me donner un bon ordre d’idée.

- Alps rapid mouvement https://www.rodhouse.fr/fr/product/rpdmvt-ic-3

- Alps rapid mouvement “soft touch” https://www.rodhouse.fr/fr/product/rpd16s-is-3


Également, la description du produit précise bien que les bagues sont livrées avec le rear grip et l’élément de talon, mais le Butt visible sur la photo est-il également inclus ?

Aussi, la différence entre 1K et 3K n’est-elle que purement esthétique ?

Enfin, les poignées carbones apportent-elles un gain sensible de résonance/sensibilité ?

Merci pour les réponses

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Poignées carbone NFC

Message par lesfilmu »

RizThon a écrit :
22 oct. 2020 15:20
Je m’interroge surtout sur l’effet “soft touch” de ces poignées et donc j’aimerais savoir si cet effet empêche réellement les glissements de mains un peu transpirantes comme en été, ou si au contraire, elles permettent une bonne accroche.
Aucun soucis de glissement, la main reste bien calée.
RizThon a écrit :
22 oct. 2020 15:20
quelle poignée ALPS, les poignées NFC se rapprochent le plus au niveau du touché
Aucune, c'est vraiment très spécifique en terme de contact.
RizThon a écrit :
22 oct. 2020 15:20
mais le Butt visible sur la photo est-il également inclus ?
Oui, çà arrive pareil. Les jonctions sont en EVA, y'a moyen de travailler avec des bagues ou butt alu si tu veux faire autrement.
RizThon a écrit :
22 oct. 2020 15:20
Aussi, la différence entre 1K et 3K n’est-elle que purement esthétique ?
Oui, pas le même tissage des fibles.
RizThon a écrit :
22 oct. 2020 15:20
Enfin, les poignées carbones apportent-elles un gain sensible de résonance/sensibilité ?
Oui, très sensible même, au moins pour les poignées de type CFX, avec un shim complet. Pour les NFC, l'espace interne est essentiellement vide (sauf su tu y ajoutes du foam core tourné), donc je ne sais pas trop te répondre de façon affirmative. J'ai ce montage en IPS sur mon DS721, çà sonne de fou dans la main, mais bon, le 721, sur ce critère... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: Poignées carbone NFC

Message par RizThon »

Ok merci pour la réponse,
Vu que ça colle à la main, ce qui était ma principale interrogation, je vais tester ces poignées sur mon prochain montage

Donc encore une question : - N’ayant jamais monté ce type de poignée, y a t-il un processus particulier pour le montage ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Poignées carbone NFC

Message par lesfilmu »

RizThon a écrit :
23 oct. 2020 07:55
y a t-il un processus particulier pour le montage ?
Oui, tu alignes, tu colles :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: Poignées carbone NFC

Message par RizThon »

Ok
C'est tout bon alors
Merci

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Poignées carbone NFC

Message par Pascal Af »

Tu peux tricher pour les monter, c'est a dire prendre un Butt AmTack G2 (https://www.rodhouse.fr/fr/product/g2-c ... e-butt-cap)qui te callera le talon ainsi que les bagues AmTack également (https://www.rodhouse.fr/fr/product/alum ... plit-grips).
Avantages :
- Propre
- Calage au top des grip
Inconvénients :
- Poids
- tarif par rapport aux pièces en EVA d'origine.

Plus artisanale, caler avec des WCS17

Répondre