quel vernis et fil pour reparation illex

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
matbzh
Messages : 71
Inscription : 20 févr. 2017 19:31

quel vernis et fil pour reparation illex

Message par matbzh »

salut,
Mon pote de peche a cassé sa canne illex, j ai trouve un morceau de canne pour faire la jonction entre les deux morceaux, par contre j ai du en recouper un car eclaté du coup il y a un espace entre les deux brins ,je pensai collé le tout et remplir l espace entre les deux brins en supperposant des ligatures jusqu a arrive a niveau pour finir sur une ligature qui couvre le tout, deja est ce que ça vous semble correct comme procede et puis pour la ligature de finition j aimerai retrouver une couleur qui se raproche le plus possible de la couleur illex , si vous pouvez m orienter ça serai sympa .merci

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: quel vernis et fil pour reparation illex

Message par magic »

Salut, j'ai réparé dernièrement un scion de canne à l'anglaise cassée nette, mais un des brins avait des fellures, j'ai donc du couper 1cm de carbone, en effet le bout de carbone qui fait la jonction donne un aspect visuel "moins épais" que la canne, j'ai fait une ligature sur cette partie puis j'ai recouvert le tout par une lig' longue puis vernis le tout .
En visuel au final on voit quand même un peu le manque de matière, j'aurais du faire 2 lig' de recouvrement avant la lig' longue ;) fil taille C
pour la bonne couleur je ne connais pas les décos illex !

matbzh
Messages : 71
Inscription : 20 févr. 2017 19:31

Re: quel vernis et fil pour reparation illex

Message par matbzh »

merci majic,pour la couleur je vais y aller au feeling :D , je pense qu il sera deja content que je lui repare sa canne ! par contre dans tout ça , ça me donne envie de faire une troisieme canne :lol:

Répondre