méthode de calcul de section de blank

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11510
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

méthode de calcul de section de blank

Message par goulven »

Voilà un outil qui devrait vous permettre de connaitre la section d'un blank à un endroit donné, sans avoir le blank entre les mains, juste avec ses caractéristiques de longueur, taille de butt et taille de tip.

c'est une question qu'on se pose à la commande, au moment de chosir la taille des windings checks, le diametre des mousses, poignées, etc.

un blank est une sorte de cone tronqué au bout, on peut donc utiliser des formules pour estimer le diametre du blank à un endroit donné, par contre ça ne reste qu'une sorte de cone, c'est à dire que ça n'est pas parfait, sur les 50 premiers centimetres des cannes l'estimation est valable à un millimetre pres....ça va, ça permet de choisir à peu pres tranquillement ses bagues de finitions quand meme, prenez un poil plus grand quand meme surtout lorsqu'il s'agit de bagues métal.

c'est dispo ici :

lien de la feuille de calcul
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre