Rattraper poignée decentrée

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Kentinno
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2023 16:13

Rattraper poignée decentrée

Message par Kentinno »

Bonjour à vous rod builders expérimentés!

J'en suis a ma deuxième canne destinée àla PALM. J'ai acheté une poignée carbone (nfc soft touch half wells ) pour le montage d'une canne mouche speciale naf et malheureusement le trou de perçage était decentré. Avez-vous une astuce pour rattraper le défaut au moment du "reamage"? (Car j'ai envie de me racheter la même poignée et espère ne pas avoir le défaut une deuxième fois.)

Autre question, pour cette deuxième canne, j'ai acheté les deux premiers reamers de la gamme chez rodhouse. L'alesage de ma poignée devait tomber pile entre deux reamers. Avez-vous une astuce (en dehors de se fabriquer son propre reamer?)

Pour le PM, j'ai utilisé des rondelles de carbone que j'ai aussi "reamé" et le bas de mon PM à du jeu une fois positioné sur le blank (je pense que l'angle du reamer est plus prononcé que celui de mon blank). Du coup je vais essayer me fabriquer un reamer directement en cherchant dans mes vielles cannes ou d'en trouver une pas chère d'occasion à sacrifier.

Merci d'avance pour vos conseils!
Quentin

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Rattraper poignée decentrée

Message par byron722 »

Pour rattraper le decentrage, il faut reamer plus large jusqu a rattrapper le coup (si c est possible?...) et ensuite tu combles le jeu entre le blank et la poignée carbone avec des tours de scotch sur la longueur. C est du systeme D pour rattraper le coup mais ca fonctionnera nickel avec plein de colle.

Pareil, tu combles le jeu des rondelles du Pm avec un tour de scotch
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre