noeud raccord tresse fluoro

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par samlille »

byron722 a écrit :Le FG simplifié posté par Lesfimu mais je retrouve plus lien... :mrgreen: tellement compliqué toutes les autres methodes pour ce noeud, la c est top! Philippe, si tu passe par la... ;)
ha ok oui suis preneur parce que c est clair c est compliqué :D

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par Gregbhz »

byron722 a écrit :Le FG simplifié posté par Lesfimu mais je retrouve plus lien... :mrgreen: tellement compliqué toutes les autres methodes pour ce noeud, la c est top! Philippe, si tu passe par la... ;)
Idem que Byron
Tu retrouves ça ici en 2 eme page : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=7607
Je ne fais plus que ce noeud et au final pas si compliqué sur la terre ferme avec cette méthode . Avoir sur mer remuante :roll:

Je trouve que le fg va mieux sur les petites tresses 8 brins à partir de pe 0,8 (15/100). J’ai moins de casse depuis par rapport au pexet .

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par samlille »

Gregbhz a écrit :
byron722 a écrit :Le FG simplifié posté par Lesfimu mais je retrouve plus lien... :mrgreen: tellement compliqué toutes les autres methodes pour ce noeud, la c est top! Philippe, si tu passe par la... ;)
Idem que Byron
Tu retrouves ça ici en 2 eme page : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=7607
Je ne fais plus que ce noeud et au final pas si compliqué sur la terre ferme avec cette méthode . Avoir sur mer remuante :roll:

Je trouve que le fg va mieux sur les petites tresses 8 brins à partir de pe 0,8 (15/100). J’ai moins de casse depuis par rapport au pexet .
Yes merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par lesfilmu »

Le Albright est épais (car 2 épaisseurs de fluoro), le Peixet est bien, mais pareil, plus gros (le 8 avec le fluoro) et (relativement) fragile côté fluoro.

Le meilleur est de loin le FG, car pas de noeud sur le fluoro (donc pas de point faible). Bien réalisé, il ne casse jamais, ca casse ailleurs (en général le noeud à l'agraphe). Le seul truc à vérifier au serrage, c'est qu'il ne glisse pas.

Je fais une version simplifiée ---clic---

Il fonctionne sur toutes les combinaisons de tailles de tresse/fluoro, et même en float en mettant la canne sur le porte-canne.

Je ne le termine pas comme eux par contre. Je coupe le fluoro au raz avant de remonter les double clés sur la tresse. Et j'en fais plus, 5 ou 6.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par samlille »

lesfilmu a écrit :Le Albright est épais (car 2 épaisseurs de fluoro), le Peixet est bien, mais pareil, plus gros (le 8 avec le fluoro) et (relativement) fragile côté fluoro.

Le meilleur est de loin le FG, car pas de noeud sur le fluoro (donc pas de point faible). Bien réalisé, il ne casse jamais, ca casse ailleurs (en général le noeud à l'agraphe). Le seul truc à vérifier au serrage, c'est qu'il ne glisse pas.

Je fais une version simplifiée ---clic---

Il fonctionne sur toutes les combinaisons de tailles de tresse/fluoro, et même en float en mettant la canne sur le porte-canne.

Je ne le termine pas comme eux par contre. Je coupe le fluoro au raz avant de remonter les double clés sur la tresse. Et j'en fais plus, 5 ou 6.
ok nickel merci

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par Pescairé »

magic a écrit :le noeud allbright pour moi ! pourquoi ? parce c'est le seul que je connaisse :lol:
idem pour toutes les petites tresses et petits fluoro,

au dela de PE 1.5 c'est FG avec cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=fwU5PqT18Yc


çà m'a pris 2h pour l'apprendre, autant que pour apprendre une gazométrie, donc c'est vraiment à la portée de tout le monde magic :D :D :D


et c'est quand même un sacré noeud ...( :shock: )
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par Kiberen »

FG pour moi, le plus souvent possible ! Albright au bord de l'eau quand je dois refaire un noeud rapidement, mais franchement, en plus de bien glissé, le FG est pour moi le plus résistant. Avec l'Albright, c'est casse systématique au noeud de raccord. donc à chaque accroche/casse, je me retrouve à devoir refaire un noeud de raccord, que je sois en 19% ou en 25%...
Le Peixet ne m'a jamais beaucoup attiré, le 8 sur le fluoro que je trouve un peu gros...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par samlille »

;) ok je tenterais le FG la prochaine fois que je change le fluoro la j ai fait du albright et du peixet.... c'est pas mal déja :D

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: noeud raccord tresse fluoro

Message par Methodrone »

Peixet en finesse!

FG dès que le fluoro dépasse les 30%!

Répondre