Rencontres au bord de l'eau Charente-Marirtime

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Rencontres au bord de l'eau Charente-Marirtime

Message par SébKustom17 »

Salut à tous!

Y-en a t'il parmi vous qui seraient de la Charente Maritime et qui pêchent en mer (bord ou bateau)...

Ce serait pour aider un pti Bougnat perdu devant cette immesité d'eau qui monte et descends toutes les 12 heures...

Si y avait que ça...je pensais que la pêche cotière c'était décontracté...à La Rochelle, queue dalle.....la plupart des spots et zones de pêches sont fermées et inaccessibles...(dans le port, moins de 10minutes de pêche avant que les gars de la capitainerie arrivent en courant et en agitant les bras, couteau entre les dents...merci les caméras :/)

La solution la plus simple, passer le pont de l'île de Ré (donc se faire délester de 5 balles ou 10 àpartir de juin), la seconde, avoir une embarcation...

Je suis donc preneur si quelqu'un du coin peut me faire faire le tour du propriétaire...me faire voir un ou deux spots ou je pourrais pêcher peinard si ça existe encore ici...et par la même occasion, me donner quelques rudiments sur la pêche en Atlantique (ben oui, à part des orphies au vif en méditéranée étant gamin et une aprèm maquereau au jig en bateau dans les landes y à deux ans de ça, la pêche en mer, j'y connais pas grand chose...)

Propose une tite session bass en échange, le tout dans la bonne humeur, la joie et l'envie (voir le besoin) de cintrer du blank dans le respect de la nature, du poisson ainsi que du lieu qui nous reçoit.

Avis aux amateurs!
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rencontres au bord de l'eau Charente-Marirtime

Message par islou »

Salut !
Rha je passe rarement dans les coins maintenant … je t'aurais bien montré 2-3 spots mais plus côté Oléron et côte sauvage de Royan...
T'as un gars du forum super sympa qui est sur Ré mais je ne me souviens plus de son pseudo … (mais j'ai son FB: Rémi Gruget). Tu peux le contacter de ma part je pense ;)

Sinon, une règle pour l'atlantique qui marche pas trop mal : à marée haute, tu pêches les plages; à marée basse, tu pêches les pointes rocheuses !

SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Re: Rencontres au bord de l'eau Charente-Marirtime

Message par SébKustom17 »

Ok, merci Islou, je vais essayer de retrouver cet autochtone...! :lol:
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

Répondre