Aller pêcher au Canada

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
MatthieuF
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2018 16:17

Aller pêcher au Canada

Message par MatthieuF »

Bonjour,
Je suis nouveau ici, pour le moment je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je compte rattraper ça vite fait !
Je me suis offert 3 semaines de pêche au Canada, tout est compris donc je devrais progresser un peu plus rapidement :)
Voilà mon problème, car bien sur tout n'est jamais très simple. Mon interlocuteur au Canada me demande de faire une avance de 30% des frais avec un virement, je passe par une agence donc j'imagine que je ne crais pas grand chose. Par contre pour moi c'est l'inconnu, la seule fois ou j'ai du changer de monnaie c'est lors du passage des Francs à l'Euro, ça doit vous planter le décors :D
Donc, est ce que c'est quelques chose de courant d'aller faire un stage de pêche aussi loin ? Je parle pour un débutant comme moi. Et si oui est ce que vous avez déjà du faire un virement pour payer ? Mon interlocuteur m'a déconseillé de passer par une banque et m'a dit qu'un autre Français était passé par un boite appelée Transferwise ça a l'air pas cher mais c'est anglais : https://www.mataf.net/fr/transfer/avis/transferwise donc je voudrais une autre piste, c'est là que je cherche de l'aide.
J'ai encore des questions ! Est ce que vous êtes déjà allé au Canada pour pêcher ? Je dois y aller fin juin, je me demande si l'eau est froide donc comment je dois me couvrir. Est ce qu'il y a des vétements spéciaux à prendre (je précise que tout le matériel de pêche est fourni, même les bottes) ?

Je suis très impatient de partir, j'ai un peu parcouru le forum depuis quelques jours, je pense que je reviendrai souvent :D

En m'excusant par avance pour ces questions de débutant et en vous remerciant par avance pour les réponses !

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Aller pêcher au Canada

Message par Pascal Af »

Crême anti moustique, et normalement en juin, ca commence a faire chaud, voir très chaud, regarde juste la météo quelques jours avant. ;)
Autrement, utilise ta CB directement sur place, il y aura qq frais c'est vrai, mais avec le taux, ça ne sera pas énorme et ça t'évitera de te prendre la tête.

MatthieuF
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2018 16:17

Re: Aller pêcher au Canada

Message par MatthieuF »

Merci, je n'avais pas pensé aux moustiques !
Je vais amener un peu de liquide et pour le reste la CB ira bien :)

encore merci

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Aller pêcher au Canada

Message par islou »

Pour les voyages à l'étranger, le mieux c'est de passer un coup de téléphone à ta banque. Souvent, l'idéal, c'est de passer sur une carte gold ou premium. Le prix est amorti rien qu'avec un voyage international ! Ça te donne beaucoup plus de droit, d'assurances, et de possibilité sur les transactions internationales.

En règle général, tu te fais voler dans les bureaux de change … faut absolument éviter ! Avec une bonne carte bancaire (c'est pour ça qu'il faut vérifier avec ta banque), ils te prendront une commission et un taux de change. Donc le secret, c'est de retirer par grosse somme sur place. Attention aussi, dans certains pays, les distributeurs ajoutent parfois des frais de commission en plus … mais ils t'informent avant ! Donc quand t'arrives à l'aéroport, tu fais le tour des distributeurs des différentes banques pour savoir la quelle sera la moins cher.

Voilà voilà :)

Et sinon, pour payer en avance comme ça, utilise PayPal ! C'est sûr et les taux de change sont vraiment vraiment avantageux ! Et tu n'auras pas de frais de commission supplémentaire ;) (en plus d'avoir une assurance si le mec en face est un escroc !)

Répondre