Pêche truite

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Kevin16
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2018 07:15
Localisation : Charente

Pêche truite

Message par Kevin16 »

Bonjour les amis, je cherche a me faire un petit week-end (à ralonge) avec mon beau-père pêche à la truite. Étant de charente, nous voudrions allez dans le macif centrale (creuse coreze au environ), si quelqu’un a un lieu a me conseiller pour faire de belle petite truite sauvage. En vous remerciant d’avance.

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Pêche truite

Message par alban25 »

Moi je pechais vers sauxillanges si tu vois, vers issoire, que dans des petits ruissaux, bon on touche toujours une bonne vingtaine de poisson dans une journée (c'est allé jusqu'à 51 une fois :D ) mais ça dépasse rarement 25 (en ruisseau je parle..)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Kevin16
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2018 07:15
Localisation : Charente

Re: Pêche truite

Message par Kevin16 »

Ok je te remercie tu peche dans L’eau mère? D’après ce que j’ai pu voir sur google map? Les rivières sont-elles simple à pêcher ou non je suis désolé je ne connais pas du tout les coins.C’est pour ça je demande avant d’y aller à l’arrache. :?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Pêche truite

Message par islou »

Si tu vas en Corrèze, tu as de très belles pêches à faire !
J'aime beaucoup la rivière Corrèze du côté de Tulles, j'y ai pris de beaux poissons et me suis fait ouvrir les triples par un tracteur … Les affluents doivent être très bons ! Et tu as la boutique d'Aurélien qui est top pour les passionnés de la truite ;)
Non loin de là, tu peux filer sur la rivière Dordogne, du côté de Beaulieux notamment. Ce n'est pas simple simple à pêcher mais j'y ai de très bons souvenirs dont une sortie top avec deux magnifiques ombres aux leurres ! Il y'a également de très grosses truites. Mais la rivière Dordogne est capricieuse … soit elle donne beaucoup, soit rien …

Sinon, j'ai pêché à plusieurs reprises la Vézère. J'adore la robe des truites de cette rivière ! Mais c'était de plus en plus difficile … et je vais plus du côté de Tulles maintenant …

Après, TOUT le plateau des Millevaches est bon ! Y'a de l'eau partout et des truites partout ! Bien-sûr la densité varie, mais y'a du poisson :)

Répondre