Moulinet casting mer

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
raf
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2012 11:17

Re: Moulinet casting mer

Message par raf »

alteclansing49 a écrit :Abu REvo Inshore.... Léger et traité anti corrosion...
Pareil, j'ai acheté le mien d'occas, il a fait 4 saisons en mer et il est nickel

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Moulinet casting mer

Message par Pascal Af »

Tatula HD (celui avec le gros ratio), un peu plus "light" que le LEXA, ce que j'avais sur la 604.

Avatar de l’utilisateur
loyce
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2016 21:30

Re: Moulinet casting mer

Message par loyce »

j'ai pris d'occasion (2 sorties eau douce) un Tica Tactica Kc 51H avec une tresse Daiwa 8 brins 16/100 le tout pour 100€ donc maintenant je dois préparer mon panier pour la canne :D

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Moulinet casting mer

Message par bixto »

Impeccable ça ;)

Abugarcia90
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2020 10:16

Re: Moulinet casting mer

Message par Abugarcia90 »

Salut,

Je déterre un peu le post. Pour avoir des retour un peu plus frais sur le choix d'un moulinet casting pour pêcher en mer.
J'ai lu le topic avec intérêt, je me demandais si en 2020 il y avait de nouvelle référence à marquer dans ma watchlist?

Je n'ai pas un gros budget 150€ max, je cherche un ratio rapide pour pêcher dans l'écume avec des poisson nageur (sar et loup).
Si vous avez une bonne référence à me donner? ou puis je partir sur un moulinet casting qui n'est pas traité anti-corrosion (avec rinçage à chaque sortie)?

Cordialement

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Moulinet casting mer

Message par YTO »

Bonjour,
J'ai équipé un sj 604 d'un moulinet casting Daiwa AIRD Costal (budget de 160€ mais trouvé à 120) car existant en version "amarinée". Je n'avais aucune expérience du casting hormis en surfcasting pour lequel je possède 2 moulinets à tambour tournant. Je n'ai pas été emballé par le moulinet casting, frein étoile pas super puissant,ration moyen, fluidité médiocre et surtout oxydation de certaines vis "inox" et d'autres pièces "anodisées". Ce moulinet ayant été rincé et huilé après chaque sortie, donc une grosse merde…. Depuis j'ai ressorti un vieux daiwa millionnaire qui ,bien qu'un trop gros et trop lourd fait mieux le job, est plus fluide et surtout possède un frein plus facile à régler. Je suis donc, moi aussi, à la recherche de ce moulinet rare ou bien je reconfigure mon blank en spinning.

Abugarcia90
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2020 10:16

Re: Moulinet casting mer

Message par Abugarcia90 »

YTO a écrit :
24 juil. 2020 13:47
Bonjour,
J'ai équipé un sj 604 d'un moulinet casting Daiwa AIRD Costal (budget de 160€ mais trouvé à 120) car existant en version "amarinée". Je n'avais aucune expérience du casting hormis en surfcasting pour lequel je possède 2 moulinets à tambour tournant. Je n'ai pas été emballé par le moulinet casting, frein étoile pas super puissant,ration moyen, fluidité médiocre et surtout oxydation de certaines vis "inox" et d'autres pièces "anodisées". Ce moulinet ayant été rincé et huilé après chaque sortie, donc une grosse merde…. Depuis j'ai ressorti un vieux daiwa millionnaire qui ,bien qu'un trop gros et trop lourd fait mieux le job, est plus fluide et surtout possède un frein plus facile à régler. Je suis donc, moi aussi, à la recherche de ce moulinet rare ou bien je reconfigure mon blank en spinning.
Salut merci de ta réponse, entre temps je suis tombé sur cet article. Il parle justement du ratio, un problème que tu soulèves dans ton post. Dans l'article (voir lien ci-dessous) il préconise pour pêcher en mer avec un moulinet casting de choisir un Ratio de 7.1 minimum.

http://moulinetcasting.fr/meilleur-moulinet-casting-mer

Du coup je pense que je me laisserai bien tenter par un REVO INSHORE. Si quelqu'un à un retour sur ce moulin ça m’intéresse.

Cdt.

Répondre