jig micro jig rubber jig

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ANR »

Dans un premier temps (le tungstène n'est pas vraiment indispensable de mon point de vue) tu peux pour commencer te procurer les TP chez D4.
Dans les petit grammage (jusque 5gr) elles ont pour moi l'avantage de ne pas avoir d'ergot de retenue (cet ergot est pour moi gènant car souvent trop épais, sur les Keitech Tungstène il est justement assez fin) et laissent la possibilité de mettre le brin anti-herbe (si tu en désire un) après montage (ce qui est beaucoup moins gênant car le brin anti-herbe quand tu veux ligaturer ta jupe c'est casse c.....). Après l’hameçon est juste moyen et sa taille varie avec les grammage.

Toujours pour les Micro Rubber Jig les TP que j'utilise le plus sont les Decoy VJ-74 (en taille #3 le plus souvent qui va très bien pour des trailer de 3").
Le rapport qualité prix est très bon (bon faut chercher un peu pour pas les payer 7,00 € non plus :D ), l’hameçon est top, l’éventail de grammage me convient très bien et l'ergot (qui n'en est pas vraiment un) est fin et donc approprié à ce que recherche.

ari
Messages : 204
Inscription : 02 déc. 2014 21:10

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ari »

J ai parlé de tungstène car j ai peu être trouvé un modèle de tp qui pourrai correspondre avec un grand choix taille grammage.

Merci pour les decoy en effet un petit ergot et un bon choix taille grammage.

Je pense que ce week end va y avoir une petite commande.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ANR »

Fais nous voir le modèle qui t'intéresse (si tu veux notre avis).

ari
Messages : 204
Inscription : 02 déc. 2014 21:10

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ari »

Pour les tête tungstène faut que j envoie un mail à un fournisseur. Car l achat est en grosse quantité. Des que j en sais plus je fait partager.

J ai failli passer ma commande ce soir. Sur le site des jupes le port est exorbitant. Pour 30euros de jupe il y a 30euros de port. As tu eu des frais de port inférieur?
Pour les tête decoy je voulais acheté au japon sur japanlures mais seulement taille 2 ou 1 ou 1/0. Taille 3 j ai pas vue. Je regarderai demain.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ANR »

Le port est toujours un peu cher sur des quantités ´faibles'.
Cest bien pour ca que çe n'est intéressant que pour de bonnes quantités (colle pour beaucoup de choses).

Enfin bref même 60 € avec port ca te fait bien plus de 100 jupes soit 0,60 €/jupe Max donc ca doit rester intéressant non :?:

Au pire essaye de grouper (perso suis bien achalandé je peux t'en reprendre mais guère plus de 50 jupes).

ari
Messages : 204
Inscription : 02 déc. 2014 21:10

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ari »

Ok je comprend.


Sur les tp j ai bien compris taille 3?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ANR »

La taille dépends de la marque.
En tungsten chez Keitech je prends #2.

ari
Messages : 204
Inscription : 02 déc. 2014 21:10

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ari »

Jupe ok. Ça fait mal. Mais normalement pas mal d économie sur les micro jig et rubber jig.

Maintenant tp.

ari
Messages : 204
Inscription : 02 déc. 2014 21:10

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ari »

Premier essai.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: jig micro jig rubber jig

Message par islou »

ça a l'air sympa :)

Répondre