RX8+ C783 casting

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

RX8+ C783 casting

Message par Fred85 56 »

Ca fait un petit moment que j’ai monté la RX8+ C783 en casting mais je n’avais, jusque là, pas eu l’occasion de la tester dans les conditions pour lesquelles je la destinais, à savoir, pêche en verticale en mer.

Bien sûr son programme ne se limite pas à ça, car la polyvalence de la bête lui permet aussi de lancer de bon gros big bait pour ceux qui aiment traquer les poutres en eau douce mais ma connaissance dans ce domaine s’approchant du zéro, ce n’est pour l’instant pas dans ce domaine que je vais l’utiliser le plus.

Le WE dernier, une belle fenêtre météo est annoncée et c’est un peu à l’arrache que je propose à mon ami Poca de m’accompagner pour aller taquiner les lieus, si on a la chance de tomber dessus.
On a du faire un peu de prospection pour les trouver mais on a réussi à trouver une jolie concentration de poissons mais assez peu actifs. Néanmoins, en les excitant un peu, on a réussi à se prendre de belles cartouches.
Venons en à la RX8+ version casting. On a pêché des zones entre 25 et 35m. Débutant dans l’utilisation d’un moulin casting, j’ai été séduit voire conquis par le confort d’utilisation pour ce genre de pêche. Les leurres que nous avons essentiellement utilisés étaient des gros shads (giant sayori) et des slugs (mother worm, mother eel et anguilles gulp) sur des TP allant de 50 à 90g.

La canne était tout simplement parfaite pour imprimer des animations de barbares avec ce genre de combo, j’ai presque envie de dire qu’avec 50g de TP, ça manquait presque de « consistance » au bout de la ligne. J’ai également grandement apprécié la légèreté du blank pour ce genre de pêche (ce n’est pas Poca qui me contredira car il a du se fader l’avalanche pour le même programme et la fatigue des bras et des épaules n’était pas la même en fin de session).
Voici le blank en action :
Image
La présence sur zone de quelques bars m’a permis aussi de trouver un autre avantage énorme à l’ensemble casting : sentir les touches à la descente et la possibilité de ferrer instantanément. Bref, j’ai vraiment pris mon pied avec cette canne lors de cette session.

Ce genre de pêche ne permettant pas de relâcher les lieus, nous n’avons pas insisté trop lourdement et nous sommes arrêtés à 3 poissons chacun avec des prises comprises entre 2 et 5kg ce dernier revenant à Poca qui s’est pris une masta cartouche.

Voici quelques clichés des prises du jour :

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo

http://youtu.be/2lRUqjwLQQY

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: RX8+ C783 casting

Message par mik56 »

voila comment on craque pour le casting!! bon avec des steacks comme ça il y a pas de mal!!!! :D :D :D
bravo!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ C783 casting

Message par goulven »

stentant, staffaire.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
jpern61
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2011 16:16
Localisation : RAI/61 - Moëlan sur Mer/29

Re: RX8+ C783 casting

Message par jpern61 »

Elle a était bien baptisée cette canne avec ses beau poisson !!!! tu as du te régaler !!! bravo.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX8+ C783 casting

Message par Fred85 56 »

C'est clair que parmi les cannes que j'ai pour l'instant montées, c'est celle qui attendu le plus longtemps avant d'être dignement baptisée mais ... ça valait le coup d'attendre :D

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: RX8+ C783 casting

Message par epicure49 »

jolie canne, et jolies prises! :)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX8+ C783 casting

Message par LeMoutch »

assassins !!
:evil:






:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre