Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par LeMoutch »

Compliqué de s'adresser à la fois aux brocs et aux perches. A la limite ça vaudrait le coup de jouer un petit shock tippet de 10/12 cm en Kevlar ou titane, et puis plus fin derrière
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par Eric le Rouche »

LeMoutch a écrit :Compliqué de s'adresser à la fois aux brocs et aux perches. A la limite ça vaudrait le coup de jouer un petit shock tippet de 10/12 cm en Kevlar ou titane, et puis plus fin derrière
Stoa le choc qui pète.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par LeMoutch »

Le Rouche, ou Le plombage de l'ambiance.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par Barbeush »

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux post.
Par quelle méthode savante reliez-vous vos BdL à la soie ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par Kiberen »

Boucle dans boucle... bdl court pour pêcher le broc, ça ne rentre jamais dans les anneaux. Mon bdl dfait rarement plus d’1m50...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)


Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par ludostatam »

J’arrive un peu tard sur le post mais celui-ci est intéressant et on est en plein dedans... perso je mets aussi du fluoro, 90cent. Avant je descendais jusque 70cent mais trop de coupes. J’ai aussi pensé au SS assiste Line de chez varivas il y a un moment mais je n’ai jamais essayé, niveau discrétion ça doit être moins bien mais sûrement plus souple et a voir pour les coupes... ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par lesfilmu »

La meilleure option, et de loin, c’est le titane tressé.

J’ai un an de recul dessus, toutes les pêches du broc sont maintenant dessus.

Hyper souple, impossible à couper, et à ce jour je n’ai aucune casse au lancé comme on peut en avoir en casting/spinning avec le titane monobrin que j’utilisais avant.

Un énorme progrès technique à tous points de vue.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

chacal03
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2020 09:57

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par chacal03 »

Pour répondre à Lesfilmu , à propos du titane tressé , je suis déçu depuis mon retour des Pays bas :( .J'ai eu beaucoup de soucis avec le titane tressé que je n'avais eu auparavant .Que ce soit au streamer ou au spinnerbait , mon titane n'a jamais tenu plus de 3/4h de pêche , sleevé il s'effilochait et finissait par casser .Jamais celà ne m'était arrivé avant et pourtant avec la même bobine de titane .Si quelqu'un a une explication je suis preneur ;) ,j'ai fini le séjour avec de la tresse acier qui bouclait mais qui tenait le coup.Le titane est du Spro en 30lb .
Mais à part cela qui est peut être un défaut ,j'avoue que c'est hyper souple et sans aucune mémoire .

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Quel bas de ligne pour le bec au streamer?

Message par lesfilmu »

Je pêche avec le spro depuis 1 an 1/2, de façon massive (le broc est ma pêche de base).

J’utilise le 17lbs en fly et sur mes cannes à perche (L et UL).

Le 30lbs sur cb704 et quand j’en met sur mon 733

Le 40lbs sur mon MB809 et mon REVC68H pour le buster.

Et je suis en train de tester le 60lbs sur mes Bigbait, sur ce dernier point je ne dis rien, seulement 2 semaines de recul, c’est trop court pour savoir.

Je n’ai eu aucune casse, aucun effilochage au sleeve, rien, nada. J’avais peu de soucis avant en titane mono, sauf coude ou angle créé lors de lancers hasardeux dans les arbres, depuis le tressé, plus ces soucis du tout.

Possible que tu serres trop fort tes sleeves, j’en sais rien, mais moi vraiment 0 soucis.

Et comme j’en fais pas mal ma pub, mes potes passent progressivement dessus aussi, sans soucis non plus ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre