Et vous les protégez ?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Et vous les protégez ?

Message par ANR »

Salut a tous

Merci aux modo de déplacer le post si l'endroit est mal choisi).

Alors la question qui me taraude et sur lequel j'aimerais avoir des retour :

Une fois les merveilles assemblées (le plus souvent des monobrins bien encombrantes dés qu'on s'éloigne du bord de l'eau) vous les stocker et surtout vous les transportez comment ?

Perso je cherche un truc (genre housse si possible rigide pour la protection) qui accepterais dans l'idéal de transporter deux cannes jusque 7' avec si possibles les moulin dessus (pret a pêcher quoi).
Car a chaque fois que je rentre les combos dans la bagnole, je suis tendu :mrgreen:

A vot bon coeur.

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Et vous les protégez ?

Message par epicure49 »

salut,

pour protéger des monobrins en voiture par exemple, j'utilise le "airtube" de chez HPA.
2 combos de 7'' rentrent sans soucis.

il y a peut-être plus pratique, mais je n'ai pas encore trouvé...
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: Et vous les protégez ?

Message par antoine »

j'ai pense au pvc en tube .

monobrin de deux metre avec chiens dans la voiture ..

alors tube pvc , ponce , apres pour accroche de la peinture carroserie, puis apres tu peint , tu vernis et tu decore si t'en a envie...
sur mon autre post justement je disais que j'aller realise un tube apres le montage de ma cherie ..

je vous mettrait les tof

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et vous les protégez ?

Message par ANR »

epicure49 a écrit :pour protéger des monobrins en voiture par exemple, j'utilise le "airtube" de chez HPA.
2 combos de 7'' rentrent sans soucis.
La Housse HPA Air Tubes ca pourrait faire (modéle 220 car le 190 sera trop court) 8-)
Tu peux mettre deux combos spinning dedans ? (les moulins gênent pas la fermeture).
La fermeture éclair est a double curseurs ? (par exemple si on veux laisser les moulins a l'extérieur ?
Éventuellement si dans ta grande bonté tu peux balancer une tof du truc avec les combos dedans (ouvert/fermé :oops: ).
antoine a écrit :j'ai pense au pvc en tube .
Oui ca le fait mais faut déjà mettre une housse autour de la canne, pis si tu veux mettre le moulin avec faut faire des découpes (pis faut déjà un bon diamètre de tube, ca risque d'être un poil lourd)

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Et vous les protégez ?

Message par epicure49 »

ANR a écrit : La Housse HPA Air Tubes ca pourrait faire (modéle 220 car le 190 sera trop court) 8-)
Tu peux mettre deux combos spinning dedans ? (les moulins gênent pas la fermeture).
La fermeture éclair est a double curseurs ? (par exemple si on veux laisser les moulins a l'extérieur ?
Éventuellement si dans ta grande bonté tu peux balancer une tof du truc avec les combos dedans (ouvert/fermé :oops: ).

j'ai le modèle 220, dans lequel je rentre une casting avec son moulin et une spinning avec un taille 3000 daiwa sans soucis.
le mieux est de mettre les 2 ensembles têtes bêches.
Si tu as des moulins plus gros, il faudra peut être replier les manivelles; l'important étant de dégonfler le tube quasi entièrement, de mettre tes combos dedans, refermer (avec les doubles fermetures) et regonfler à la bouche.
Pour la photo ce sera pour plus tard (si j'y pense!) car j'ai prêté mon tube à un pote qui est parti en vacances...
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: Et vous les protégez ?

Message par antoine »

antoine a écrit :j'ai pense au pvc en tube .
Oui ca le fait mais faut déjà mettre une housse autour de la canne, pis si tu veux mettre le moulin avec faut faire des découpes (pis faut déjà un bon diamètre de tube, ca risque d'être un poil lourd)[/quote]


sans le mioulin le but est la resistance ... pour les voyages (voiture, depart en vacances) ou petit trajet ...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et vous les protégez ?

Message par ANR »

epicure49 a écrit :j'ai le modèle 220, dans lequel je rentre une casting avec son moulin et une spinning avec un taille 3000 daiwa sans soucis.
l'important étant de dégonfler le tube quasi entièrement, de mettre tes combos dedans, refermer (avec les doubles fermetures) et regonfler à la bouche.
Merci ca répondrait parfaitement a ma demande.
Allez dernière question, c'est long/dur a gonfler a la bouche (je ne pense pas mais au cas ou je préfère bénéficier de ton expérience).

antoine a écrit :sans le mioulin le but est la resistance ... pour les voyages (voiture, depart en vacances) ou petit trajet ...
Pour cela les bazooka vont bien (j'ai déjà fait pas mal de tube , en particulier pour mes cannes PLAM , avec des gouttières PVC)

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Et vous les protégez ?

Message par epicure49 »

ANR a écrit : Allez dernière question, c'est long/dur a gonfler a la bouche (je ne pense pas mais au cas ou je préfère bénéficier de ton expérience).
non c'est très rapide car tes combos ont déjà pris la place d'une bonne partie de l'air: je suis fumeur, fêtard et non sportif, et j'y arrive en quelques secondes! ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et vous les protégez ?

Message par ANR »

epicure49 a écrit :non c'est très rapide car tes combos ont déjà pris la place d'une bonne partie de l'air:
Bon t'es un bon commercial :lol: c'est vendu je me met a la recherche du truc :D
Merci 8-)

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Et vous les protégez ?

Message par popol61 »

Je valide aussi l'airtube...

A l'époque ou je m'en servais beaucoup, il me semble avoir réussi à rentrer plusieurs cannes montées (2 spinnings manivelles repliées et une casting, si mes souvenirs sont bons...)

ANR, tu veux que je reteste?

Répondre