leurres home made!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: leurres home made!

Message par islou »

ça sera la même chose avec le promote je pense …
le clear flo peut être ? Il est plus dure … Mais je sais pas s'il résistera mieux …

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: leurres home made!

Message par magic »

le clear semble beaucoup plus dur, mais avec les chicots des becs rien n'est indestructible :!:

une question : souvent sur les leurres maison style jerk, les oeillets semblent surdimensionnés par rapport a ceux du commerce ? c'est une impression ?

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: leurres home made!

Message par viking »

Ils sont plus gros car ce sont des "oeillets"fait pour être vissés dans le bois.Ceux du commerce ce sont des des double "agrafes ou oeillet" posés avant qu'il assemble les deux demi-coque plastique.

Parlant de vernis,j'ai utilisé le vernis clear flow époxy pour les ondulantes et PN,il est translucide. :shock: je pense qu'il sera plus costaud qu'un vernis classique et puis il y a époxy dans le nom. :!: Maintenant qu'elles sont vernis,il me faut des touches pour voir s'il résiste aux ratounes. :lol:

Le délire du moment,ondulante de 12 et 15cm.
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: leurres home made!

Message par magic »

Ils sont plus gros car ce sont des "oeillets"fait pour être vissés dans le bois
ok merci de l'info ;)
z'ont l'air cool tes PN :mrgreen:
ça te sert à quoi de vernis les ondulantes ?

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: leurres home made!

Message par gilles34 »

Bordel, ils sont superbes tes leurres byron722.
Et pour viking, tes petits leurres à bavette me font de l'oeil, trés belle réa !!! Pour les ondulantes, ça donne quoi comme nage, elles ont une forme particulière et j'arrive pas à imaginer leur comportement.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: leurres home made!

Message par Yama »

Super tes leurres Vicking.
J'admire tes pn. Les bavettes sont en résine ? coulées en même temps que le corps du pn ?
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: leurres home made!

Message par viking »

Les PN,80 60 et 50,c'est la famille ryuki! :) Coulé en résine et la bavette aussi.

J'ai vernis les ondulantes car j'ai appliqué la feuille de transfert dessus.Mais la couleur naturelle de la plaque inox est très apprécié par les carnas.

J'ai mis au point cette ondulante,il y a quelques années,pour pêcher le sandre.Je voulais une ondulante pêchante à la descente c'est pour cela qu'elle est symétrique.Elle a l'avantage de repartir en arrière lors des relâchés.(faut du temps et de la persévérance pour arriver à un résultat positif :geek: ).
J'ai abandonné l'idée de pêcher au sandre avec pour la simple raison que c'est plus long de faire des ondulantes que des LS.Quand j'en perds une,c'est le drame! :(
Maintenant ce sera pour le broc et uniquement en linéaire; pour pêcher ma roubine moins d'un mètre de fond, courant presque nul et les plus grosses pour les plans d'eau fourni en gros bec.
J'ai utilisé de la tôle moins épaisse et elle ondule bien à vitesse lente.ça permettra aux gros fainéants de se motiver,cibler et attaquer au premier passage.
Je ferais une vidéo de la nage.
Je viens d'en faire aussi des petites pour la truite,je doute que je les utilise un jour parce qu'avec tous les jolis petits PN qui attendent leur tour pour aller faire trempette. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: leurres home made!

Message par Ruben »

Peux tu dire comment tu équilibre tes PN ?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: leurres home made!

Message par viking »

Oui,sur la photo,de gauche à droite tu as le ryuki60,contact63 et beef65. La charge légère est aussi importante que le plomb pour obtenir un bon équilibre du leurre.Les deux premiers sont plus facile à équilibrer que le beef car ils sont coulants.Je mets environ 3g de plomb à l'emplacement comme tu peux le voir sur la photo.Pour les PN suspending ou flottant,ça se joue de 0.1 à 0.4g de plomb.Il existe des boîtes de plomb avec le poids indiqué dessus,bien pratique pour une série de PN.
Image

J'avais préparé une série de photos de la réalisation du moule et du PN.Mais je n'ai pas encore osé le mettre en ligne.
Plus personne va acheter des PN sinon! :lol:

Un avant goût sur la fabrication du jig wobbler p4 et 5 : https://issuu.com/mathieuseva/docs/carn ... le_mag_n_1
2011 déjà,que le temps passe....

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: leurres home made!

Message par Ruben »

Merci pour ces explications ;)

Répondre