poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Quentin
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2016 02:39
Localisation : BNormandie

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Quentin »

Bien joué, pas de bass chez moi hélas.. :(
Blanks montés:
Batson: REVS 54UL, REVS 68UL, RDR 70 M, IMMWS 62L
MHX: SJ842, DS 821
NFC: MB 692-1 Delta, MB 739 Im,
Phoenix: Bass Recon C744
American Tackle : CB72

Fly: SPG601, CRB FIS902ML, NFC F904

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ça a du bon les vacances quand même ! 8-)
aujourd'hui c'est encore lutin vert mais à dents cette fois !
la pikie (IMMWS 68Mx) montée à l'inverse de l'épine (pour plus de gnac au ferrage) a fait le job !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

Cool t'es en forme Yvan là !
Alors, ça donne quoi ce montage épine inversée ? Tu vois une différence ? T'avais coupé le scion aussi ?
Par rapport à ton autre 68mx ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

alors j'ai laissé le blank à sa longueur initiale, et monté à l'inverse de l'épine et honnêtement c'est top pour ce que je recherchais : c'était surtout pour bien faire ressortir le texan de mon montage shad palette maison, et là c'est pile poil ce que je veux, assez peu de loupé ou plutôt de mal férré ;) j'améliore mon taux de ferrage ! this is rodbuilding :D

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

Intéressant ton truc là !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

houla, ôte moi d'un doute.
en spinning,on monte à l'inverse de l'épine et en casting sur l'épine...

Sinon,un bien bel esturgeon! Les congés ont l'air de bien se passer. 8-)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

en spinning on monte la rampe d'anneau à l'intérieur de la courbe donc sur l'épine ;) mais j'ai souhaité avoir un poil plus de raideur sur le scion pour mes montage texan à shad palette, quand j'ai cassé au scion ma première 68MX (de 5cm) ce surplus de raideur était tout simplement top ;) puis j'ai fini par casser la canne avec un chatter :oops: quand j'ai remonté ma deuxième 68Mx je me suis dit qu'en montant à l'envers je devrais retrouver "cette puissance" dont j'avais besoin au ferrage et si ça ne le faisait pas je redémontais et je recoupais 5cm au scion , mais aujourd'hui ça va pile/poil ce montage inversé :D
Oui les vacances se passe bien , là je viens de boucler une semaine sur les becs ou j'ai loupé à tour de bras :cry: y'a des jours ou ils chipotent les cocos !!! suivis, mordouilles, refus !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Immortal 68Mx on fire :mrgreen:

Image
Avalage de leurre sous le scion et pliage du blank sur le rush que j'ai subit ensuite ...


Image
et le dernier de la journée avec de jolies couleurs, ma pikie a encore fait le taf ;)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Un joli muge de 60cm,compliquer de pêcher correctement avec ce vent à plus de 80 km/h.le seul fish pour cette journée.

Image

J'ai fini de monter la canne du petit.Il voulait du liège,une première pour moi.J'ai dû bidouiller car il manque de stock dans la boutique.

Image

Il y a un "trou" qui m'inquiète sur le blank,j'espère qu'il ne va pas casser.C'est le point noir qui brille sur le blank au centre de la photo.
Je sais que le minot ne va pas attendre noël pour pêcher avec,pourvu qu'elle ne lui pête pas entre les doigts.

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Jolie muge :D

un seul bec aux jolies couleurs pour moi aujourd'hui , toujours avec la pikie 68Mx, la pêche s'est durcie avec le froid !
Image

Répondre