poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Certains éléments faisaient parti de la première, je voulais conserver son Mojo :mrgreen:
Capot pour moi
ça va venir ;) pas facile cette reprise :!:

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Ma première sortie c'est soldé par un capot.C'était peut-être trop tôt pour sortir la mama buster.

J'ai fini par monté le SJ706,j'ai jeté un oeil sur les factures et ça fait 4 ans qu'il dormait dans le garage. :mrgreen: Mieux vaut tard que jamais. ;)

la deuxième sortie,l'eau est toujours trouble et je fais deux brochetons sur le SJ706.Enfin les premiers brocs.Ils sont petits mais font bien plaisir.

Image
Image

Troisième sortie,changement du moulin sur le SJ706,une bonne surprise arrive sur la copie du jatte 170.
Je vais testé de couper la bavette pour qu'il tire moins sur le bras.Vu que je les fais quasiment suspending,ce sera certainement plus agréable à manier.

Image

Dernière demi-heure,je sors l'ondulante après avoir testé tout mes nouveaux leurres et bing cartouche.J'adore ce bout de métal...

Image

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

ces derniers temps, elles sont super coopératives ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Magnifiques poissons !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bravo Gilles 8-) la classe :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Ca fait plaisir de revoir ce post s animer :)

N ayant pu assouvir ma periode truite pendant le confinement, je délaisse encore les brocs pour l instant, mais vu les niveaux d eau en montagne... le retour à maitre Essox est pour bientot...

Une session dans la Bruche vendredi en fin d aprem:

Image

Image

Image

C est de la bassine mais d une superbe qualité! Les poissons sont magnifiques, pas de nageoires bouffées ou atrophiées et de bonnes tailles, ca fait plaisir apres cette disette!
J ai quand meme eu la chose de croiser une belle sauvage sur le dernier lancé avec une taille plus que respectable pour la riviere:

Image

Le lendemain, je fais un peu de route pour aller pecher devant le Hohneck, sur le Fecht, dans l espoir de trouver plus de poissons sauvages! Mais la bas aussi, ca bassine! et le poisson est d infiniment moins bonnes qualité que sur la Bruche, poissons bouffis et nageoires en vrac... Le nombre a été au rendez vous mais la satisfaction n est pas la meme! Heureusement, la nature etait belle!

Spot identifié!
Image

Poisson trouvé! :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Elle prenait sur tout! Dur, souple, métallique et mouche... Mais apres 8h a marcher dans la flotte froide sur des galets glissants, j ai bien senti la fatigue! Le physique a baissé avec ce confinement :lol:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bon les petits Loulous, suite au salon de Clermont, j'avais bien aimé le SJ 843 de chez MHX, un 10/40gr en spinning !
Montage durant la fermeture et le confinement, et cet après-midi sous le soleil et en float, j'ai lancé du leurre, le but faire prendre son premier pichon 8-)
un petit bécot de 50 viendra le dépuceler, puis un 65 !
c'est très de pointe comme action et ça en a sous la pédale au niveau du talon et étonnament ça sonne pas mal ;) quoique un peu trop long pour mes pêches en float
Image
je lui prédis un bel avenir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Après mon voyage en irlande,il me manquait un leurre massif pour chercher le big.
L'année dernière,j'ai mis au point ce leurre mais malheureusement celui-ci accuse 110g sur la balance.Un poil trop lourd pour la mama buster. :?
Aujourd'hui,je me suis lancé pour le tester.Au début,j'y suis allé mollo puis au fur et à mesure ben ça le fait sur la mama.
Début prometteur avec ce broc d'environ 50cm,qui me le croque à l'arrêt .Bien content du leurre.Le contrat est rempli.Si même les petits y tapent dedans,c'est tout bon.

Image

Après j'ai eu droit à un silure d'environ 1.60m qui est venu chercher mon leurre dans mes pieds mais il était hors de l'eau,il a fini par faire demi tour déçu de ne pas trouver sa proie. :D
Puis arriva ce broc de 95cm.Un missile dans les pieds fantastique.finger in the noise pour la mama buster.Enfin récompenser par un joli broc.

Image
Image

bon finalement c'est plus la peine de partir en voyage. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

On en avais parlé Yvan, tu vois, je t'avais dit, c'est pas mal, un super rapport qualité prix.
Sa résonne et ça a de la gouache.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

oui on est juste au dessus des grammages du 68Mx, un chouia +
le 68Mx sature sur l'easy shiner 6.5", celui là le prends sans souçi :!:

Jolis becs Viking :D

Répondre