poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

magic a écrit :pas 60m en fly ?
30 à l'aller, 30 au retour :mrgreen:
Ah ouais, vu comme ça, ça pète ! J’vais raconter à LK que je fais 60m en lancer de mouche, sans préciser la méthode de calcul... il va tourner de la couleur de tes lutins!!! :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Hier sortie float avec Yama, le but de la sortie faire courber nos montages 70XL pour les moustaches
on prends chacun une berge et on peigne, peu d'activité hormis des mulets au bout de 15 minutes je prends une énorme croquette sur mon leurre, mais le poisson ne se pique pas, ça ne devait pas être une perche : shad 8" + texan 10/0
sans sondeur, on prospecte les trouées des frondaisons !
au bout d'une heure et aprés quelques éssais au stick, je vois une chasse :un alevin ricoche en surface ! je change de canne et met un stick : rien , je passe avec un power tail de 8cm, 2 lancé et BIM touche, c'est un petit bass :cheers: au moins pas capot, c'est mon 99ème de la saison
je reprends mon 70XL et c'est quasi sous le float que cette fois je prends une praline de l'espace
ferrage, la canne cintre et le scion est dans l'eau FISh OOOOONNNNNNNNNN !!!! :shock:

Image
on voit bien que je pêche avec de la ficelle à roti !

ça y est cette fois fini les riquettes, les ragnolles, les beuzeaux, les pin's ....
je laisse le poisson partir au large, je préfère le combattre pleine eau et sans bois noyé autour !

Juste aprés le ferrage, j'ai dit à yama "non c'est un petit !" :?
mais une fois au dessus il sonde avec des gros rushs , j'aurais du me taire ! :twisted:
dès lors je sais que c'est gros, sans doute mon record mais maintenant on est juste au début du combat...
Je prends quelques rushs terribles, je tient à a bobine à la main sur les phases statique et relache le tout dés que ça repart pleine balle dans la profondeur

Image
pliage de carbone et canne tu cramponne ! heu ma spé vous en pensez quoi ?

Parfois j'ai l'impression qu'il s'est décroché mais je reprends le contact une seconde plus tard !
Déja l'avant bras me chauffe, dans quelques minutes mon épaule opérée l'année dernière devrait arriver au même stade
j'ai bien férré un kraken, sur l'eau on est un peu euphorique, l'excitation, l'adrénaline, la folie .... :mrgreen:

je me fait tracter dans la fosse , je pompe comme un pêcheur de big game lorsque le poisson s'arrête histoire de ne pas le laisse respirer, et dois le laisser prendre du crin lorsqu'il s'énerve, je perçois au travers de ses rushs qu'il monte peu à peu et que j'arrive à la diriger, à un moment j'aperçois ma tresse et du mucus, vais je le voir ? juste le voir et ZIIIIIIIIiiiiii ça repart sous la surface....

j'ai appris que les derniers moment d'un combat sont souvent la phase ou on fait des erreurs, maitriser, prendre son temps, ne surtout pas resserrer le frein

Et puis juste sous la surface une masse ! une ombre ! une furtive vision, gros remou et ...ça repart !
Clairement c'est mon record, encore faut-il le sortir :? il doit faire 1.70/1.80, le texan est juste piqué sur la lèvre supérieure !

le monstre tente de repartir une énième fois mais le pêcheur lui met la pression, c'est enfin moi qui inverse le court des choses !

Cyril de son côte mitraille et filme la scène, lui aussi à la banane !

j'enfile mon gant et vais tenter de le saisir, mais le poisson nage face à moi et je veux éviter qu'il ne replonge sous le float c'est un coup à péter la canne ! finalement on va l'échouer et c'est Cyril qui le saisie à la mâchoire !!!

Image
et là... y'a rien là !!!

YES, on se tape dans la main, c'est petit moment ou l'adrénaline nous fait déconnecter, bonheur, sourires, des YES, des Yahou, des hopopo on décroche le poisson et hop série de photos, je veux le mesurer mais la petite marche de 40cm de la berge est trop haute , je n'arrive pas à le hisser, on s'y prendra à 2

ha oui quand même ... :shock:
je sors mon mètre de couturière, il faudra 2 mesures, 1.50m...


+ 81cm

j'en reviens pas je ne le voyais pas si long , c'est le choc :twisted:

Image
Big stachu, j'suis sur le cul !!

Quelques secondes aprés ce cliché, il repartira d'un coup retrouver son royaume

forcement ma sortie est gagnée , d'expérience je sais qu'il va être difficile de me remettre dans la pêche :twisted:
en effet je vais péchouiller jusqu'à 20h30, sans motivation, j'ai mal au bras droit, mais bizarrement le moral lui est au plus haut :ugeek:

Un grand merci à Cyril à qui j'ai trouvé un nouveau surnom le C.C.C : le Coatch Catch Cat

Concernant le blank, il en a dans le slibar !!! :shock: autant il courbe facilement sur des 1/1.2m ce qui est bien sympa pour faire le show, autant sur du gros, c'est les bras du pêcheur qui ont fait défaut !!!
#pliageblank adrénalinepower fullemotion verybigkraken :mrgreen:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Bordel, aprés la vaccination des lutins verts c'est au tour de l'ogre ;)
Sacré fish et beau récit, on a l'impression d'y être .

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Quel fish de malade :shock:

Bien joué Yvan!!!

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

Je bave, bien joué! Mais quand même, bannissez moi cet homme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ericz450r »

Un bien joli catfish ! Bravo!
Quand je vois comment on se fait trimbaler en bateau parfois... en float ca doit etre du grand n'importe quoi :mrgreen:
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Bravo Yvan ! tu réussis bien tes mois de septembre, toi dis-donc !! l'année dernière, tu nous as pas battu ton record broc coup sur coup ???
Petit conseil, regarde par là...: ---clic---
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ça rouille ces mètres :!: mais bon 3m ça devrait tenir pour un moment :D

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par kfran »

bravo très beau poisson....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ce soir prise peu commune
62L power :twisted:
Image

Répondre