poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Bravo les gars, encore un babar pour Magic! :mrgreen: La fermeture arrivant a grand pas, je me suis aussi motivé la semaine derniere, accompagné par ma petite 62MX, pour un rapide coup du soir qui s avèrera gagnant avec 2 perches inespérées :lol:

Image

Samedi, j ai rejoins des copains pour une session sur le Rhin. On aura bien galéré mais fini par tomber sur un pic d activité qui nous donnera quelques poissons sympas, ca fait du bien au moral! :mrgreen: 733 xray et 68MXF auront été les grandes gagnantes de la journee

Image

Image

Image
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

je suis chanceux, j'ai droit à un mois supplémentaire dans mon département :mrgreen: (si on n'est pas reconnifié heu reconfiné) :twisted:
Belle sortie Lionel :D

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Bien joué Lionel et superbe perche pour le poto

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Je pourrais intitulé ma sortie : j'ai choppé le gros bide 19
parfois mes jeux de mots sont limites mais là j'en suis assez fier :D
Allez ce matin j'arrive au levé du jour sur le lac, du pécheur au vif partout, enfin partout sauf ou ils faudraient qu'ils soient ;)
nickel tous les spots que je souhaite sont libres , le but de la journée tourner sur 4/5 spots et revenir a différents moment de la journée :!:
l'eau est remontée mais s'est aussi bien teintée, je prospecte chaque spot avec minutie en linéaire du bord, shad 4" TP texan en 10gr et shad 5" TP texan en 15gr.
le matin pas de vent , pas de flotte , j'observe partout la moindre activité en surface, grèbes huppés et cormorans sont sur zone ce qui est toujours bon signe !

Je prospecte chaque amorti, et tout particulièrement avec une certaine minutie, la zone de mort de courant qui cottoie les 2 veines principales !
j'ai vu 2 petits poissons remonter en surface sur mon troisième spot, je peigne avec application la zone, il est déja midi, tous les gars au vif plient, j'ai vu un gars mettre un petit poisson à l'épuisette et c'est tout. je me dis que le miracle d'hier ne se reproduira pas 2 fois (pris un zander de 66)
il est temps de m'offrir un café bien mérité avec un petit roulé au chocolat, mais manque de bol tout est resté à la maison :twisted:

le matin j'ai vu aussi 2 gars aux leurres, ils ont pécher n'importe comment dans le courant principal puis sont passé sur le spot ou j'ai pris le 80 de la semaine dernière, j'ai observé et aprés 3 lancés le gars a continué sa route ... :mrgreen:

a mon tour, mais malgré une prospection minutieuse : rien.
Je tente l'amont de la digue, mais j'y crois moyen vu le courant.
Allez je reviens sur les spots du matin et recommence à couvrir la zone, depuis 2 heures j'ai mal au dos, je dois m'assoir pour soulager la douleur, debout dans les enrochements y'a pas mieux pour finir coincer :idea:

je dois réaliser un siège en pierre pour poser mon céans !
tout en péchant je réfléchis , il faudrait que j'éssaie un shad blanc mate, le rose bonbon et les flashy jaune et vert n'ont rien donné.
Je tente dans le plein courant du deuxième pont le fond est plat mais parsemés de blocs de pierres, mettre une TP normale ici est illussoire car ça reste tanké au fond systèmatiquement, les texans passent mieux mais parfois le lest se coince entre 2 blocs.

et bien voilà mon montage s'est coincé arrêt totale en plein jus , je tire sur la canne ça ne bouge pas puis ça semble venir, bordel je suis coincé dans un fil (même sensation) et puis je sens que ça bouge ... :shock:
aussitôt je pense à une grosse brème mais bizarrement ça remonte le courant pourtant fort ...
je me dis c'est une carpe, j'observe le scion de ma canne : c'est lourd et ça tient le courant puis d'un coup ça rush contre le courant, la canne plie fortement et je suis obligé de déserrer mon frein !!!

ça tient toujours le fond, de temps en temps je prends des coups de tête, j'éssaie de maintenir la pression car en fluoro de 25°° je ne veux pas que ça frotte sur les pierres du fond (c'est con ce que j'écris car j'ai jamais vu de pierre de surface :lol: )

puis le poisson se dirige dans l'amortie de courant, il est juste à 3m de moi mais l'eau crado m'empêche de voir ce que c'est :?:
puis des remous remontent à la surface, ça doit quand même être balaise !
enfin le poisson fait une apparition en surface et replonge j'accompagne son rush en abaissant la canne !

J'y crois pas, j'ai ferrer un cochon, un vache, un géant 8-) (là vous qui lisez vous sentez que le suspens est a son comble ? )

Ho bordel le leurre est juste piqué à la commissure de la gueule, l'épuisette est prête mais le coco ne veux pas y aller, et puis d'un coup : il s'abandonne au pêcheur, l'épuisette remonte emprisonnant le valeureux guerrier !
Bizarrement je ne sens plus mon mal de dos :D

le poisson est plié dans le filet pourtant de grande taille, c'est un zander et quel zander :mrgreen:
j'ai toujours dit que je battrais mon record sur ce lac et c'est peut-être aujourd'hui ?

je laisse le poisson dans l'eau histoire de tout préparer, faire la mesure et les photos. Il pleut, toutes les pierres se sont transformées en savonette et c'est en équilibriste que je fait la mesure, bordel il est fat :shock:
et le couperet tombe c'est mon nouveau Personnal Best :mrgreen:
je remets le poisson dans l'eau et serre le poing : ça c'est fait ;)
pour les photos sous la pluie c'est pas le top , impossible de faire un selfie et je ne sais pas comment utiliser le retardateur, tant pis je ferais quelques clichés au sol !

il est super lourd, peut-être 7 ou 8Kg , u.n.e bête !
je fais la vidéo de la relache et pépère repart grandir :D

Je sais qu'il va être dur de reprendre la pêche, je resterais encore 40 minutes puis le mal de dos revient et je dois plier car il flotte de plus en plus, le vent reprends et puis il faut le dire : je n'ai plus envie ... la journée est gagnée :D

En écrivant ces quelques lignes je me dis que c'est un petit chapitre dans mon livre de pêche, mais évidemment un chapitre qui compte, j'ai battu mon record de quelques cm MAIS ici il y a beaucoup mieux à faire ... ;)

Vous avez lu jusqu'ici ? et bin vous m'avez pas mieux à faire un dimanche de fermeture :?: :mrgreen:
allez les quelques clichés :D

Image
une tête assez fine

Image
De belles couleurs

Image
Yes papa et Xray 733 :D

Image
New PB : 90 !

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Il est superbe, félicitation, t'enchaines les steacks en ce moment ;)

Quentin
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2016 02:39
Localisation : BNormandie

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Quentin »

90, ça cause, bien joué !
Blanks montés:
Batson: REVS 54UL, REVS 68UL, RDR 70 M, IMMWS 62L
MHX: SJ842, DS 821
NFC: MB 692-1 Delta, MB 739 Im,
Phoenix: Bass Recon C744
American Tackle : CB72

Fly: SPG601, CRB FIS902ML, NFC F904

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

t'enchaines les steacks
oui... à défaut de roulé au chocolat :lol:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Merci pour ce beau recit Magic et felicitations pour ce nouveau PB, tu les as cherché et tu les as trouvé, tes resultats parlent pour toi ;)

Ma journee de fermeture sera beaucoup plus courte a resumer, capot, je decroche juste une tres belle perche, sur toute la journee et les copains pareils sans la moindre touche... en meme temps, se taper une crue decenale du Rhin et de ces affluents pour la fermeture, ca n aide pas a finir sur une bonne note halieutique, heureusement, on etait entre copains au bord de l eau et au fond, c est ca, le plus important :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ouais les conditions ne sont pas facile en ce moment :oops:
chez nous (le 85) on a le droit à un mois supplémentaire aux leurres hormis broc, et avec des restrictions pas de PN ou de leurres métalliques et avec un seul hameçon, autant dire qu'en février ils vont prendre cher les zanders :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Merci pour ton report et superbe poisson Image

car pour moi aussi pour la fermeture c'est Image

Répondre