poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bizarrement j'ai ressorti un stock d'ondulantes trouvées dans les arbres, qui trainaient depuis des années dans ma pièce pêche...
vivement que les conditions redeviennent "pechables" (crues) ;)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

J'ai aussi d'autres d'ondulantes et de différentes marques et j'en ai même fabriqué mais c'est différent de ces trolling spoons.Tu pêches tranquille,ça recule,papillone,jerk avec un simple petit coup de scion.
Ces actions sont sûrement dû au poids light.agréable à utiliser sur des spots restreints,un bruit doux à la tombée...Bref je l'aime. 8-)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

J'ai des micro ondu comme celle çi mais ça ne pése rien donc galére à lancer, j'imagine bien que le poids léger (du à l'épaisseur de la ferraille) doit permettre des anim' lentes au top 8-)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

magic a écrit :Bizarrement j'ai ressorti un stock d'ondulantes trouvées dans les arbres, qui trainaient depuis des années dans ma pièce pêche...
vivement que les conditions redeviennent "pechables" (crues) ;)
Prend ton RCLB et une ondulante, trouve une zone d'eau bien marron et bien calme, ou alors un seuil de petit barrage qui fait de la belle mousse blanche, fait quelques lancers et accroche toi bien à ta canne ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Prend ton RCLB et une ondulante, trouve une zone d'eau bien marron et bien calme, ou alors un seuil de petit barrage qui fait de la belle mousse blanche, fait quelques lancers et accroche toi bien à ta canne ...
marche pas ! essayé avant hier sur 2 spots :oops:
ce soir j'ai échangé la 70XL pour la 661Hm
Bim !
Image
pas gros....
mais pas capot
:mrgreen:

oui je sais c'est pas glorieux, mais…. j'ai pas de fierté :lol:

pascal_67
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2018 14:07

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par pascal_67 »

IMG_1323.jpg
IMG_1323.jpg (38.82 Kio) Consulté 3842 fois
le petit dernier des aspes du Rhin , le plus lourd de la saison avec 8 kilos au peson, et un combat sympa sur le Matagi lesson PT super 8M que mon frérot m’ a offert pour mon anniversaire. Etant tous seul et voulant garder le poisson au sec le moins possible sans le poser par terre, je n’ai pu faire qu’une photo rapide. On devine la taille du bestiau en voyant comme le fish grip parait petit dans sa gueule.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Encore une journée de merde au goulag...
G0330556 copy.jpg

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

bizarre, y'a pas de neig' :shock:
c'est ça un sandre ?

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

J'ai eu droit a quelques averses de neige mais ça tient pas, y avait -2 ce matin, ça va encore.
Non c'est pas un sandre, c'est un bébé encore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

3 semaines de misère halieutique, capot sur capot et parfois une douille :oops:
hormis l'open float que je remporte la semaine dernière, c'est bien triste mes sorties du moment !
Bon entre la tempéte de la nuit dernière et a nouveau la flotte de cet aprés-midi, j'ai eu un tout petit créneau pour jeter du swim avec la pykie (68Mx)
petit pike qui réchauffe le coeur à défaut du bonhomme qui rentrera trempé comme une soupe, vu la reprise inopiné de la flotte :?
Image

Répondre