poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Homemade de la canne jusqu au leurre, bravo Viking, une petite photo de ta creation stp? :mrgreen:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

23cm 110g

Image

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Comment un malheureux concours de circonstances à la pêche peut t’amener à revoir tes plans et te donner ton record truite…

Tout commence par une sortie mouche planifiée aux petits oignons, tout est parfait, éclosion d’insectes, gobages, temps idéal et bons niveaux. Le créneau est bloqué depuis un moment également, tout est parfait sauf un détail : les boites de mouches sont restées à la maison dans l’autre gilet… Quel heureuse surprise d’arriver au bord de l’eau avec ta canne mouche, de mettre la main dans le gilet et d’en sortir une boite remplie de PN heavy sinkings. :evil:

Le comble c’est que la rivière est active, ça gobe dans tous les sens, je suis dégoûté, pas le temps de retourner chez moi, j’ai juste un créneau de 2h00. De retour à la voiture, plus par dépit qu’autre chose, je prends le FW704IM fraîchement monté, ma boite de PN et file en râlant au bord de l’eau. Le parcours est tout sauf indiqué pour ce type de leurres : il n’y a que du radier et des alternances de coups peu profonds. Il y a un seul poste qui correspond et je file direct dessus : génial ici aussi ça gobe à tour de bras. Bref je colle un incite 64 sur le FW704 et commence à peigner le bas du poste sans y croire, forcément rien ne se passe hormis un malheureux chevesne de 15cm pris par le dos. Arrivé sur la veine principale je fais un lancé en plein milieu sans même chercher à décortiquer le poste, et la, le leurre touche à peine l’eau que la surface explose littéralement. Je prends une claque de folie dans le leurre ainsi qu’un rush terrible. Pris par surprise j’envoie deux ferrage trop mous pour bien porter et je me rends compte direct de la taille du poisson : c’est gros et improbable, je me demande même si je n’ai pas chopé un gros cheucheu par le dos. :?: :?: :?:

Ce qui se passe ensuite est moche et sale : chacun tire aussi fort qu’il est bête de son côté, et à ce petit jeu la le poisson n’a aucune chance. En temps normal cela se finit par une grosse décroche et un juron des familles, la les dieux de la pêche sont avec moi et je coffre le poisson au premier passage. Il s’est passé moins de 20 secondes entre la touche et la mise à l’épuisette… On reste la, la truite et moi, à se regarder environ une dizaine de secondes, chacun se demandant ce qu’il vient de lui arriver. Ma rivière (enfin ma deuxième rivière de coeur, bref) vient juste de m’offrir mon record de 65cm, aussi gras et massif qu’improbable. Ne me demandez pas comment est le FW704 en combat, je n’en sais rien, j’ai juste tiré dessus comme un âne et il s’est fait oublier à la perfection. Quelques photos rapides, le traditionnel bisou sur le front et elle repart grossir (enfin pas trop, elle a déjà assez profité du confinement comme ça). C’est ces moments la que j’adore à la pêche, rien n’est écrit.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Toutes ces successions de paramètres me font dire que c'était ton Karma :mrgreen: pas de hasard là dedans :ugeek:
t'ain c'est le monstre des carpates ton truc :shock:
je note quand même l'épuisette d'une taille conséquente ;) :D

Bravo Louis 8-)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Rho le steack :o
superbe femelle , grasse comme un cochon, félicitations ;)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

joli coup de ligne.
peut-être encore plus joli si ça avait été à la mouche... :D

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Bravo, superbe poisson.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Pascal Af »

J'en suis baba de ta trout!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Le monstre de trouite :o un sacré coup de ligne
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Je pose çà là :

Image

Je ne peux pas mettre la vidéo, j'la perdue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur la merveille pour la traque du brochet qu'on appelle aussi MB-809-IM ;)

106cm ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre