poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

un autre pris hier sous un soleil d'été indien 8-)
sur le Xray 733 !
Image
Image

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kenshin »

Bonjour tout le monde

Extrêmement peu d'activité sur le fofo de ma part. très très peu de temps pour la pêche et malheureusement encore moins pour le rodbuilding ces derniers mois (années).

J'ai malgré tout eu le temps de monter un MB 724 X-RAY que j'ai pu emmener en vacances au bord du Lac d'Annecy. Je me suis octroyé une soirée pêche du bord. En plongeant en apnée, j'ai repéré des petites perches sur le bord et un cassant à moins de 2 mètres du bord. Il descend rapidement à 5mètres de profondeurs et continue progressivement en pente douce jusqu à 15 mètres et plus encore j'imagine. Je me suis arrêté là, pas de palme et mes capacités physiques ne me permettaient pas plus profond.
Bref petit résumé pour expliquer pourquoi j'ai eu l'intuition de pêcher à cet endroit là du bord.
J'ai poncé cette zone au ls,au pn, mais c'est une duo tide vibe qui va trouver preneur. Une cartouche de dinguerie que j'ai pu apprécié avec mon "dépucelage X-Ray" ... euh comment dire..... wouhooooooo... pas de mot pour ce blank.

Je pensais à un brochet (que je cherchais pour le coup), des coup de tête significatifs de brochet, ça tire fort sur la ligne... je suis sûr de ramener un beau broc... et avant de voir le poisson je doute, car les coups de tête ont changé, et il ne repart pas comme un broc le ferait. Juste le temps de me poser la question que j’aperçois une magnifique truite lacustre. Combat écourté au maximum avec le MB-724.
Désolé pour le cliché, on m'a rapidement pris en photo quand je sortais le poisson. Pas d'épuisette, des rochers galères pour récupérer le poisson à la main, un poisson qui a été remonté d'assez profond...donc j'ai écourté pour vite le relacher en pleine forme.
Magnifique truite lacustre d'environ 80 cm.
Voilà pour le petit report.
A plus, bonne pêche à tous.
IMG-20220724-WA0008.jpg
(187.54 Kio) Téléchargé 0 fois
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1
En cours MHX TR 902-3
Un jour peut être NFC SJ762 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Excellent !!! :mrgreen:
truite lacustre, on n'en voit pas souvent içi !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Depuis la chute des températures d'eau, l'intérrupteur s'est mis sur ON sur les brochets !
Pour changer c'est l'UMBX Phenix 606M montée en casting spirale qui à eu l'honneur de faire ce bec à l'hybride, suiv quelques minutes plus tard d'un autre maillé plus petit !
Image

la session suivant soit hier, c'est bien sur la pikie (rainshadow Immortal 68Mx) qui me sauvera de la douille aprés 6 loupés avec la phénix !
Image

héhé les affaires reprennent ! :o)

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kenshin »

Bonsoir tout le monde.

Comme je le disais pas trop le temps de pêcher en ce moment.
Une fois cette été pendant les vacances (cf post plus haut)
Une fois ce dimanche
J'ai entendu parlé d'un étang géré par une appma près de chez moi qui a introduit des bass depuis deux ans, pour se débarrasser des poissons chats et pour favoriser la pêche évidemment.
Jamais pêché le bass de ma vie, pas trop une région à bass par ici, quand je vois magic qui les enchaîne... Ça fait rêver
Du coup je prends ma mb724 x-ray et feu...
Résultat une touche de ouf et un bass de 43cm qui devient mon premier bass de ma vie et mon bass record à la fois
IMG_20221002_160501.jpg
IMG_20221002_160501.jpg (89.03 Kio) Consulté 3324 fois
Suivront des tapes de petits bass, et un petit broc qui m'a découpé la queue de mon one up en un éclair et qui n'a pas pris l'hameçon.

Je parviendrai quand même à faire un autre bass de 30 cm.....
IMG_20221002_163307.jpg
(81.44 Kio) Téléchargé 0 fois
Le pattern du jour Artist 80

Le MB 724 X ray est mon porte bonheur actuellement... deux sorties en trois mois... deux poissons records.
Bon sinon je trouve que les bass que j'ai fait étaient "peu colorés" contrairement aux lutins verts que je vois réfulièrement sur le fofo. Mais bon j'imagine que le lieu de vie... la nourriture, la végétation ...etc y sont pour quelque chose.

Sympa tes becs Magic, ils ont de belles couleurs et de jolies quenottes.

Bonne pêche tout le monde
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1
En cours MHX TR 902-3
Un jour peut être NFC SJ762 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

dans les eaux turbides ils sont trés clair style pastis, les tâches noires ressortent en eau claire ;)
bien joué !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Je le sentais venir, depuis une dizaine de jours les brochets se sont mis en mode ON :mrgreen:
hier sur le dernier spot que je prospecte, je vois une vague se former derrière mon petit spinner blanc : rien ne se passe !
je change de combo pour le Phénix UMBX 606M et lui adjoint un swimbait de 16cm en colori flashy, au premier lancé lors du plouf du leurre je fais fuir des gros poissons, sans doute des carpes, est ce une carpe qui à suivi ?
les lentilles d'eau et le feuilles mortes ont vendangé mon premier lancé !
je refait un lancé et fait des animations au moulinet et c'est sur la reprise d'un stop que je prends un gros blocage, je connais le coin : il n'y a pas d'accroc à cet endroit ! j'envoie un gros ferrage façon viking ! le blank accuse le coup puis je prends un gros rush en travers...
je suis sur une berge haute et le poisson part à gauche, il y des branches baignantes !!!
ma canne plie bien et en ramenant en force j'ai la chance que la tresse ou les triples ne se prennent pas dans les branches, je peux voir se tortiller dans l'eau claire un beau brochet (pour cette petite rivière 80cm est un beau poisson) le swimbait est pris de travers, je dois sauter dans l'eau (en wader) pour le mettre à l'épuisette ! C'est un bloc pour ce parcours, même s'il y a plus gros !

Sur la toise il manque quelques millimètres , harfff il fait 79 !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

un vrai temps de chien aujourd'hui, du vent de la flotte des feuilles partout en surface, personne au bord de l'eau ...sauf moi !
une session de folie, avec 6 becs au sec pris sur un hybride sauf un sur un shad.
je termine avec un 79 aux jolies couleurs ! Yes !
J'ai tout pris sur la casting spirale, la phénix UMBX-606-M
enjoy !
Image

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par LeMoutch »

bien joué mec ^_^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Chez nous aussi de la pluie et encore mais quand on aime l'eau voilà la récompense :D


Image

Répondre