poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Ha ha oui on parle bien du même blank!

J'essaierai de prendre une photo ou vidéo du blank en combat, après je suis assez rentre dedans en combat avec les poissons, ça explique peut être cette sensation.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

parce que le mien une truite de 30 te le plie quasi jusqu'au talon
c'est des cantaliennes nourries au fromage et au bon air :D

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Salut à tous,

L'ouverture des Sorgues avec un mois de décalage.Je m'y suis rendu quelques jours après pour éviter le monde.La première fois,une seule touche qui se fini par un décroché, une truite d'environ 45cm,sinon je n'ai vu aucune autre truite de taille normale,ni aucune touche,le désert de gobie.c'est inquiètant.

Le deuxième jour,un contact non concrétisé et une truite d'environ 50cm que je vois taper dans le leurre mais ne se pique pas,elles sont fortes à ce jeu,tanpis.Je fini par faire une petite truite de souche environ 30cm.

Le troisième jour,début d'aprem,lorsque mon PN faisait son job,j'aperçois une énorme tête monter du fond,se colle une seconde au cul du leurre et redescend. :shock: Monter d'adrénaline! M'a t-elle vu? La garce,c'est une vieille habitué à voir des leurres et moult montages en tous genre.J'ai beau repasser le leurre,plus rien,nada.Elle a disparu.Je laisse tomber...pour l'instant.

Je repasse le soir.Je sais que je n'ai droit qu'à un seul lancé,un seul passage sans accrochage sans le moindre pépin sinon c'est fini.Est-elle encore là ?
Le choix du leurre est primordial.J'utilise ma lame homemade,trois options:soit elle déguerpi,soit elle gobe goûlument et la dernière,elle colle le nez dessus et avec ce leurre,j'ai une chance de la piquer.
J'envoie tous se passe bien,en regardant le leurre refléter je me dis que j'ai peut-être fais une erreur,ça ressemble trop à une cuillère.Mais les vibrations sont là.
Putain,je me suis accroché au fond et... non je l'ai au bout.le combat est bref voir décevant pour ce gabarit.Elle m'attends en bas gentiment en nageant dans le courant
Je suis surpris,je galère pour passer les arbres et descendre pour la récupérer.Je suis même obliger de détendre la ligne tout en regardant ce pavé en surface en train de m'attendre,un miracle.

Image
Image

Verdict: 60cm je viens de battre mon record.Une indomptable des sorgues avec le blank IMMWS72ML

Malgré cette magnifique truite,je suis déçu du peu de truites de taille normale.Les voir au cul du leurre même sans les piquer était un plaisir et cette ouverture me laisse un goût amer.Certaines portions de la rivière sont un désert halieutique.
Prochain rendez-vous à la fermeture. La saison du sandre va commencer.

Avatar de l’utilisateur
hyxam
Messages : 264
Inscription : 10 mai 2015 20:58

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par hyxam »

Jurasik Trout!!! :o
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

nikko0
Messages : 146
Inscription : 12 août 2016 12:44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par nikko0 »

ce monstre !!!!!!! :o

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

ouaaaah la tete elle fait flipper :lol: :twisted: superbe robe par contre
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ARPAL29 »

La y'a gros steack, bien joué!
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

c'te buche :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Ouahhh! Bravo! La Sorgue est toujours aussi dure, j'ai l'impression... ça te donne d'autant plus de mérite d'avoir su prendre celle-là!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Superbe ;)

Répondre