poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

De bien jolis bass, bravo Magic ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

joliiiiii bass

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Bien Joué Yvan, la saison du black est bien parti pour toi
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

retour aux affaires ce soir aprés une semaine de pluie et de rafraichissement :oops:
je dépique un cochon à la frog sur le Xray 733 et prends 3 lutins verts sur le NFC 703 IM sur un shad 2", comme quoi les grosses bouchées ne font pas toujours recette :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Bien joué.
Dire que cette espèce est absente chez nous.... :x

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Aujourd'hui ouverture du bass dans le 85
étonnement j'y étais :D
je me suis gavé comme un petit cochon dans un silo à grains :mrgreen:
Et c'est avec le NFC 703 IM que ça rime avec INSANE :lol:
sacré lutins verts qui m'ont bien pliés ma rod et fait passé une trés bonne journée 8-)

Image
Image

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par kaseone83 »

Première sortie pour moi à la recherche du Bass, je savais pas trop a quoi m'attendre, c'est un tout petit étang, du coup je suis parti avec une seule canne, CB-704-IM, en me disant que les Crank ca marcherai toujours, sur les TopWater ca le fait aussi, Frog ca passe aussi, je peux passer du Spinner/Chatter, donc en avant!!

Premiers mètres au bord de l'eau je vois un Bass le long d'herbiers, je sais pas trop quoi faire, je monte une Craw sur un Texan, je balance ca devant et il se jette dessus!!! je ferre, il part dans tout les sens, saute, repart.... J'étais comme un fou! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mon premier, je m'en souviendrai même si l était pas bien gros!
Image

Puis je vois un très gros brochet de couleur orangé monter en surface pour attraper je ne sais quoi, ni une ni deux je lance un TopWater, puis du Crank, puis du Chatter, je passe toute ma boite, rien à faire... :(

Je décide donc de reprendre ma petite Craw le long des herbiers, je vise un trou, je rate, donc je ramène vite pour relancer, et la qui sort comme une balle pour me chopper ma Craw... Un petit Bass de 25Cm, ca saute de nouveau dans tous les sens, j'ai trouvé la pèche, j'enchaine 4 poissons de 20/25Cm, 2 décrochés, un régal pour une première.
Jusqu'a ce que je tombe sur mon 6ieme Bass, toujours avec la même technique...
Image

Et la j'ai compris pourquoi le brochet ne s'intéressais pas à mes petits leurre vu la taille des proies qu'il visait! Une morsure assez impressionnant sur ce Bass, l'autre coté était pire, 2 traces espacées de 15cm

J'enchaine encore 3 poissons de20/25cm après et encore une décroche, toujours la même technique, je ne sais pas si il y a plus gros dans cet étang, mais pour une première je suis ravi!!!
Image

Et très content du CB-704-IM, même si je ne l'ai pas utilisé pour la technique appropriée, je penses qu'un pointe un peu moins souple pour le ferrage en Texan aiderai à faire moins de décroche, mais je peux qu'être ravi!!! Et je reviendrai avec plus gros pour essayer de prendre ce fameux brochet!
Vivement la suite!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Sympa les bass !

hier j'allais récupérer des spinners que j'avais laissé dans les branches basses en début de saison, et grace à l'un d'eux je fais le totor de la fosse, bien aidé de ma pikie, l'immortal 68Mx !
plusieurs mois que je n'avais pas pris un bec maillé :(
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Ce soir serrage de fesse lorsque j'ai ferrer ce totor sur ma 661Hm :shock:
d'autant que c'était sur un spot totalement scabreux :?
un peu de chance ça fait du bien :mrgreen:
Image
69 et nouveau record pour mon 661Hm :!:

Bouvax
Messages : 64
Inscription : 07 nov. 2013 13:42

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Bouvax »

Belle série Magic!

Répondre