poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Beaux poissons les gars

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Image
sortie dominicale une veille de printemps, une météo superbe, une température au top !
seuls les poissons n'étaient pas trop coopératif !
cuiller tournantes N°1 et 2, micro shad 2cm sur TP 2.5gr, micro spinnerbait
et bien sur le NFC 661Hm qui fait bien son office surtout avec la souplesse du scion qui contre bien les chandelles furieuse des arc de bassines :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Superbes poissons
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Pascal Af »

Ça commence à sentir bon.👌🏻

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

de 7h15 à 15h j'ai gratté, poncé, limé, les blocs de granit, les veines de courant sur un parcours atypique de Vendée*
Image
L'Yon à Piquet

la délivrance viendra en début d'aprés-midi avec un petit cheucheu et cette arc prise sur le NFC 661HM avec une petite tournante argenté
Image
ouf pas capot !

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Après deux jours ensoleillés,l'idée d'aller traquer la grosse truite du sud à la robe argentée, me titille.
Dimanche aprem nuageux,je suis seul au bord de l'eau,en fait comme d'habitude, j'ai la rivière pour moi seul.
Le niveau d'eau est bas,peu de courant et pour pêcher en noyées c'est moins pratique.
Première touche,je ferre, je casse.L'hiver m'a rouillé... :?
J'aperçois un poisson entre deux eaux,il se dirige vers la mouche et ferrage au feeling, bingo.Ma première grosse truite argentée,siouuupeur fat!
J'ai bataillé pour le faire venir.

Image

Je continu ma prospection,j'aperçois une grosse éphèmère dériver en se faisant sécher les ailes,
Je la surveille du coin de l'oeil pendant que je continu à pêcher.
mais elle ne se fera pas gober.Bizarre,on fini par se croiser à la fin du parcours et je lui tire le portrait.

Image

J'arrête la prospection et décide de pêcher à vue.
Je fini par en voir un mais je casse encore au ferrage,je suis une brute... :o
Enfin ma seconde truite argentée et cintrage de la canne.la photo du poisson est originale car mes petits doigts boudinets ont dû appuyer sur un mode spécial
que je ne connais pas.Au final,je la trouve trés belle.

Image
Image

Puis le troisième pour finir.

Image

Je suis surpris de ne pas avoir vu un seul chevesne de moins de 50cm,il y avait que des blocs.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ça fait une paye que j'ai pas pris une truite argenté de ce gabarit :shock:
cyprinus trutta le nom latin :idea: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Samedi matin,c'était l'ouverture différée des Sorgues.
Une ouverture improvisée la veille car je n'avais pas prévu de la faire le jour J.C'est mon fils qui m'a convaincu et il a eu bien raison.
On se gèle avec un vent à 80km/h,difficulté pour envoyer le leurre au bon endroit sans se prendre le fil dans une branche,mais il a le don de rendre les truites folles.
Beaucoup de touches ratées,certainement dû au mou dans la bannière,Les décrochés ont été fréquent car elles se débattaient farouchement.
Mon fils pestait de ne pas avoir pris son épuisette car elles se tortillaient à ses pieds et risquait de se planter un hameçon dans les doigts pour les attrappées.
Elles étaient toutes du même calibre à environ 35cm,que des beaux bébés,heureusement que le courant était faible ce qui nous a permis de pouvoir en épuiser quelques unes.
Grossomodo environ une dizaine mis au sec à deux.On s'est amusé comme des fous,la plupart du temps elles revenaient à la charge même en étant déjà piqué,du délire.
J'ai testé ma SJ803 toute neuve prévu pour le loup,je dois avouer que c'était pas le meilleur choix vu la grandeur de la canne et mon fils a utilisé la imm72ML.

Image
Image

Cette sortie m'a rappelé l'époque où il y avait peu de leurristes et mon fils m'a dit:"c'est une putain de bonne ouverture!".
Il a rajouté,ce qui m'a fait plaisir:"Pa,tes leurres sont tops,même en passant derrière des pêcheurs aux leurres,je prenais une cartouche au premier lancer."
Le seul bémol c'est qu'on n'a pas croisé une seule truite locale...

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Peut être pas locale, mais beaux poissons ;)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Cet aprem,beau soleil,plus de vent,le calme au bord de l'eau...
J'ai mis le moulin sur la 703IM et avant. :arrow:
j'ai eu deux cartouches et deux locales au bout de la ligne,100% de réussite. ;)
Comment dire,j'ai vu un missile noir traverser la rivière,le temps de me demander ce que c'était,la canne était pliée... :shock:
La plus joli en images. 8-)

Image
Image

Répondre