poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Session pliage de carbone et serrage de fesses, aprés un W.E sans poisson :oops:

j'ai sortie ma NFC 661Hm en mode wading et micro leurre.
je vais vacciner les perchettes du coin, puis je dépique un pike, puis je me fait couper...
Quand on cherche El diablo, on le trouve :twisted:

le pliage de carbone se fera sur cette belle truite marbrée comme dirait Viking, ça faisait plusieurs années que j'avais pas fait un parpaing comme ça (51)
Image

je finirais par une perche correcte :
Image

et aussi un bec de 58 !

j'ai pris la semaine dernière (enfin) mes 2 premiers brocs, j'arrive à les combattre et à les mettre à l'épuisette, l'épaule va mieux 8-) ainsi que le moral :idea:
Image
bec de 74 sur l'immortal 68Mx au jerkbait à bavette

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Jolie session, bravo Magic :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par kaseone83 »

Bien joué!!

Moi je viens de faire mon record Bass!!!
Jamais fait aussi petit, on frôle les 10Cm! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

j'en dépique un gros dimanche, mais par chez nous le bass est fermé il faut attendre le 1er juillet :idea:
Bon les brocs sont énervés je fais 2 petits maillés cet aprés-midi sur le NFC 604-IM, c'est normalement ma canne à bass pour le float, mais du coup j'avais besoin de pouvoir brider un peu tout en péchant sur shad 3" avec un bout de titane !

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par kaseone83 »

Chez nous y'a pas de dates, comme pour le Sandre malheureusement, à l'ouverture j'ai vu des pécheur au vif faire des boucheries sur les sandres bien noirs :shock:

Pour les Bass l'eau est a 25 degrés déjà, ils ont quittés les nids depuis quelques temps.
Par contre les brocs sont portés disparus en ce moment :o
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Chez moi dans le 85 on a des zones de frayères ( a sandre) qui sont fermées jusqu'au 1er juin, fini les viandages de charbonnier ;)
nos bass ont quasi tous finis la fraie et sur certains endroit les mâles sont avec les alevins, mais c'est en avance cette saison avec le coup de chaud qu'on a eu !
Les brocs recommencent doucement à sortir le bec ;)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Du soleil,de l'eau claire et du vent.
Je teste mon BKS 140 que j'ai fait suspending avec un colori perche.
Le premier broc fait son apparition environ 55/60cm,il sort de ma berge,viens inspecter le leurre,il me fait une feinte en faisant semblant de taper dedans,je ferre dans le vide.
Il est joueur,à chaque passage, il vient.Je décide d'arrêter le leurre et il reste en face et le fixe.
Il est plus patient que moi ou alors il admire mon chef d'oeuvre :roll: ,je bouge le leurre et il me fait encore sa feinte. :mrgreen:
Je mets un vision 140 imitation ablette, même scénario.
Je mets la crecraw,il est intéressé,je la laisse poser sur le fond et au lieu de l'aspirer,il fonce bec fermer à la vertical tel un bélier afin d'écraser la bête au sol et comme un ressort,il rebombe.Je ramène tout doucement mais le bougre a l'air sonné.
Je décide de passer mon chemin,il m'a gonflé...

Je remets mon BKS perch.Après moults lancer,j'étais en train de me battre contre les plantes et quelques orties rebelles quand une ombre sort de la berge d'en face,je continu de jerker et boum.La délivrance, enfin un broc normal. :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Les cheucheu ont faim,c'est peut-être dû qu'il n'y a pas de sauterelle cette année.Celui-ci a voulu croqué un PN 140.
Il avait la bouche juste assez grande pour la taille du triple.

Image

Voici la photo surprise,tel est pris qui croyait prendre. :D

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Joli coup de soleil :mrgreen: gourmandes tes truites marbrée !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

C'est l'ouverture !!! du bass dans le 44 !
Par cette chaude journée, enfin matinée, j'ai enfin pu commencer à traquer mes lutins verts :mrgreen:

je dois dire que depuis 3 saisons, c'est devenu une addiction et je me suis focalisé sur leurs pêches.

Donc ce matin c'est avec le NFC 703IM que j'ai pris tous les poissons avec une craw en 3" sur texan, 4 bass dont ce joli
Image
la saison des green lutins est lancée !!! 8-)

Répondre