poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

très belles couleurs ta perche mais surtout magic spot :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Dans le cadre des NEH j'ai ressorti ce montage, c'est quoi les NEH ?
Nouvelles Expériences Halieutique :lol:
Bin oui limité à 10km je cherche des solutions palliatives pour continuer ma passion :mrgreen:
Image

c'est avec un ST1002 delta que je suis allé au bord de l'eau histoire prendre l'air, je ne pensait pas prendre des pichons et pourtant !
Montage toc " petits plombs, un rigolleto et un ver !

Image
Image
et le gâteau sous la cerise, le vairon rodhouse :shock: sans doute le premier vu sur cette rubrique :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bastafari
Messages : 123
Inscription : 04 janv. 2016 20:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par bastafari »

:D tu as raison Yvan, l'important c'est de prendre l'air :mrgreen: en cette période

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Salut Bastien ;)

le printemps hivernal est toujours là, MAIS c'était une belle journée pour ressortir le 62L et y mettre dessus un montage drop shot :!:
Oui vous avez bien lu, j'ai fait un montage drop ... :oops:
au final une éclatade de zébrées qui dans cette période de confinement fait un bien fou !!! :mrgreen:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

superbe robe

Avatar de l’utilisateur
Tinmar22
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2018 21:48

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Tinmar22 »

Lundi 29 mars, en vue d'un confinement qui semble imminent, j'ai posé ma journée pour profiter d'une vraie partie de pêche sur un grand lac pour tester ma xray 733 tout juste terminée.
J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre en visant les grosses truites.La journée est magnifique, le printemps semble enfin arrivé. Je savoure ces instant sur mon kayak mais les truites sembles être
absentes. Après plusieurs heures sans la moindre touche je monte une petite cuillère n°2 à 2 balles, on ne sait jamais...
Après une demi-heure enfin une touche nettement bien ressentie. Ferrage, c'est pendue!
vlcsnap-2021-04-07-18h25m53s821.png
(537.59 Kio) Téléchargé 0 fois
Je vais enfin pouvoir m'amuser avec mon nouveau jouet sur une belle truite mais au bout d'une dizaine de seconde je suis pris d'un doute quand à la nature de mon adversaire. C'est lourd et je commence à me prendre de violent rushs. La canne encaisse sans bronchée mais le moulinet chante et je commence à penser plutôt à un joli broc. Les minutes passes et je prends mon kiff sur ce 733. Je n'arrive toujours pas à voir le poisson et j'ai toujours des doutes car ce lac abrites des truiites de plusieurs kilos. Je ne peut brider ce poisson comme je le voudrait car si mon bdl fluoro est costaud, le petit hameçon triple quand à lui me fait peur.
Enfin au bout de 5-6 minutes j'aperçoit le poisson et quel poisson! Un énorme broc piqué au bout du bec...la pression monte. Je ne vais pas avoir le droit à l'erreur, heureusement que j'ai avec moi mon épuisette à big pike. Encore deux minutes de combat et à la première tentative le poisson entre dans le filet. J'ai du mal à y croire, quelle chance! Ca y est ma 733 est dépucelée et de quelle manière!
Par expérience, je sais que ce poisson fait entre 8 et 10kg, il est gras comme un cochon! mesurée dans l'eau à 104cm et pesée dans l'épuisette à 8.8kg.
Ma petite cuillère de pacotille à tenu le choc, je n'en revient toujours pas!
vlcsnap-2021-04-07-18h33m43s441.png
(679.14 Kio) Téléchargé 0 fois
Ce jour, c'était mon jour de chance...
vlcsnap-2021-04-07-18h30m39s968.png
(544.98 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Ca, c est du dépucelage en regle!! :mrgreen: Bravo! Quelque chose me dit que tut vas l adorer ce 733 ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

jolie poutrasse ;) lorsque j'ai sorti ma 733 (qui n'étais pas terminée) j'ai battu mon record perche !
en tout cas c'est toujours bon de baptiser une rod de cette manière :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

J-1 :D

Bonne ouverture à tout les fresh water men :mrgreen:
YES...enfin !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

hier sortie d'ouverture, le grand néant le matin :oops:
l'aprés-midi 3 perches !
Ce matin capot :?
t'ain qu'est ce qui se passe ?
Cet aprés-midi je débloque le compteur enfin avec 4 becs maillés, un moment j'ai cru que ma 68Mx avait perdu son modjo :twisted:

mais non ! 68-70-71 et un 75 !
Image
le plus joli en couleur mais le plus petit !

Répondre