poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Toujours avec le NFC MB 661Hm, je vaccine a tour de bras !
micro spinner 7gr, minnow slow sinking tiny fry 50 et cuiller tournante N°2, bizarrement cette année les micro LS ne donnent rien !
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

J'ai fait l'ouverture du bassin des sorgues qui était décalé le premier avril.
J'ai réussi à faire un poisson sauvage.Un gros cheyenne...

Image

Puis j'ai fini par réussirà faire une truite.

Image

j'ai pêcher toute la matinée avec le même leurre,un finesse de 85mm.J'étais venu pour le tester et c'était sûrement pas le meilleur pattern avec ce "gros" leurre car celles que j'ai vu attaquer,hésitait à le gober ou elles le touchaient timidement.
Par contre les autres pêcheurs se sont donné à coeur joie à coups de gourdin et remplissage de bourriche.Heureusement que ce sont des truites de laché.Les autochtones (farios et blageons)ont pris la maladie de plein fouet.

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

C'est par un bel après-midi ensoleillé que mon fils m'embarque à l'improviste dans une pêche au feeder,au lieu d'aller taquiner la truite.
Une découverte car la dernière fois que j'ai pêché du blanc,c'était à l'époque de ma passion pour la pêche à l' anglaise et on était encore au franc...
On s'installe au bord du rhône et effectivement ces poissons ne sont pas habitués à être pêcher.
Au premier lancer,j'ai pas eu le temps de m'assoir,ferrage,un carpeau.ça a été du non-stop.J'étais à l'asticot et mon fils au vers de terre,il a fait majoritairement des brêmes et moi des carpeaux. On était côte à côte,ce fut une orgie de 2h30. à la fin on rejetait directement les fishs au lieu de passer par la bourriche.

Image
Image

Vers la fin,après trente secondes sans touche pour tous les deux,on a compris qu'un silure a dû débarquer sur le coup.Pendant 15 minutes plus de touches.(j'en ai profité pour me soulager) lol.

J'ai vu qu'il y avait des blank feeder dans la boutique mais je me demande si ça vaut le coup de monter une canne.
Enfin on verra,faut pas que je bascule du côté obscur...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Que tu (re) bascule !!!

Bon aujourd'hui j'ai troqué ma NFC 661Hm pour la 703 IM, car le dernier laché de cette rivière étaient des grosses arcs !
un parcours sympa , nettoyé et fleuri
Image

et une arc de 43 à la tournante !
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

une AEC de cette taille,ça dépote au bout de la ligne!
j'ai aussi pêcher avec la 703IM mais j'ai juste fait une riquette qui m'a fait bien plaisir et j'ai raté une 40+.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Cette saison 2023 sera pour moi dédiée au brochet, aprés 3 ans à recherché les bass, je replonge pour mon poisson de coeur, depuis l'ouverture c'est accompagné du IMMWS 68Mx que du bord je traque les petits brocs de mes petites rivières, hier en congé, je suis parti en float avec le phénix UMBX 606M
qui m'aura permis de prendre ce 68 au spinner de 25gr.
une belle session avec 6 brocs ou total et une quinzaine d'attaque ou de suivis !
poissons suiveurs le matin, mordeur l'aprés-midi !
Image

je loupe le big fish de la journée un bec estimé a 75/80 !

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kenshin »

Bonjour à tout le monde, félicitation pour vos Fishs

Petit report des dernières sorties. A l’image de Magic qui replonge dans son poissons de cœur, je fais de même pour 2023 avec la Truite. J’avais pas mal lâché ces dernières années faute de temps et de rapprochement avec des rivières à truite vers chez moi.

Mais là déménagement, retour dans ma région natale, je retrouve mes truites zébrées Franc-Comtoises si longtemps délaissées.
Pour les leurres cet année, les truites boudent les LS je confirme… En remontant la rivière, c’est l’ondulante qui a la cote. Noir et orange fluo, ou noir et jaune fluo me donnent des résultats constants, peu importe les conditions. Les ondulantes passent partout, pêche creux ou plus en légèreté. En redescendant la rivière, je refais un passage au powertail ou rockvibe en drop shot, très efficace en laissant s’animer tout seul les leurres avec le courant, les truites n’y résistent pas.
Tout ça dans une petite rivière, et pour ce programme j’ai trouvé la canne idéale. Le NFC DS 610-1 X-Ray. Au début il faut s’habituer. J’ai ferré quelques cailloux, et j’ai du faire face à pas mal de truites décrochées. Mon frein était mal réglé car habitué à mon RXF-8LB-702. Mais après deux sessions, je maitrise la canne et c’est un bijou pour ce programme des ondulantes 8gr max, Black minnow 70, Powertail 3cmX-fast et 4cmX-fast (donc 10g max), tricoroll 55S, D-Contact 63, Rockvibe 2’’ et 3’’ en drop-shot. J’ai même tenté deux trois lancé de woodloose qui se lancent plutôt bien. Monté tresse avec BDL fluoro of course. Ce blank me gère tout mon programme, et il le fait très bien.
Conclusion je ne veux plus d’autre canne que celle-là. Elle a su s’imposer face des AEC bien énervées. Les touches, sont ressenties immédiatement, même avec de petites truites. Les lancés sont ultra précis à partir de 2g jusqu’à 10g.. au-delà, c’est possible, mais on perd en confort de pêche.
Quelques photos des 3 premières sorties.
Bonne pêche à tous
01.jpg
(190.41 Kio) Téléchargé 0 fois
02.jpg
(274.33 Kio) Téléchargé 0 fois
03.jpg
(202.24 Kio) Téléchargé 0 fois
04.jpg
(193.6 Kio) Téléchargé 0 fois
05.jpg
(368.54 Kio) Téléchargé 0 fois
06.jpg
(193.16 Kio) Téléchargé 0 fois
07.jpg
(205.08 Kio) Téléchargé 0 fois
08.jpg
(286.15 Kio) Téléchargé 0 fois
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1
En cours MHX TR 902-3
Un jour peut être NFC SJ762 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

C'est bon ça !!!

Répondre