poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

le chien aime les gros chat :lol:

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Marius 64 »

Elle n aime ni les chats ni les poissons ...
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Une ouverture avec quelques surprises.Pour les prises,on verra plus tard dans la saison... :roll:

Tout d'abord la découverte d'un "papillon" disons mi-libellule mi-papillon,j'en avais jamais vu,superbe.

Image

En ce jour d'ouverture,j'en ai profité pour testé mes leurres.je prépare un séjour en irlande et j'ai les moules qui chauffe...
J'étais en train de faire nager mon swimàbroc de 18cm quand je prends un tape.Je pense à un petit broc et non,c'est une perche de 43cm qui arrive:

Image

Blank mama buster.

Par la suite je rate un broc d'environ 60cm,il viendra me dire bonjour en se calant dans mes pieds.j'ai beau faire la technique de l'indien en reculant doucement pour le retenter par la suite mais que nenni...

La suite est rocambolesque, mon leurre ramène un fil de tresse,j'attrape ce fil et commence à le sortir quand tout à coup le fil me glisse des mains.Heureusement que j'avais la canne à la main,le fil s'était emmêlé dans mon agrafe et me voilà en train de batailler avec un broc d'environ 75cm.Je rattrape le fil et fini par sortir ce broc.

Image

Le montage d'un vifeur est accroché sur le dos avec le triple et l'hameçon planté et 10m de tresse.

Image

Ce qui m'étonne sur ce montage,seul l'hameçon et le triple sont relié avec de l'acier et c'est raccordé directement à la tresse.
Bien que ce soit de la grosse tresse,normalement les dents tranchent celle-ci...bizarre!

Bref, techniquement je ne suis pas capot. :lol:

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Superbe perche bravo !
J'ai souvent trouvé des lignes dans l'eau mais jamais avec le poisson au bout malheureusement :lol:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Marius 64 »

Belle perche ..
1er broc aujourd’hui
Eau claire .. leurre dur ..68 mx ..attaque quasi surface les pieds !!!
Image
Image

pascal_67
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2018 14:07

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par pascal_67 »

aspe 21.jpg
(146.58 Kio) Téléchargé 0 fois
Resultat d' une paire d' heures au bord du rhin. 1 casse , 2 decroches et 4 aspes , le plus gros 4 kilos a la pince.
desole pour la calite des photos, mais pas moyen de faire mieu tout seul sans poser le posoon par terre. ils sont tous retournes a l' eau en moins de 30 secondes.
Pièces jointes
aspe 11.jpg
(181.49 Kio) Téléchargé 0 fois
aspe 31.jpg
(125.7 Kio) Téléchargé 0 fois
aspe 41.jpg
(180.38 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

belle ouverture carna pour moi aussi :mrgreen:
IMG_20190427_073132.jpg
IMG_20190428_153501.jpg
IMG_20190428_155724.jpg
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

C'est bien l'ouverture carna parce que t'es tranquille pour pêcher la truite, t'as pas de concurrent :lol: Super poissons ed !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

jolis poissons messieurs ! pour le montage, depuis que j'ai vu quelqu'un pêcher au leurre dur avec un flotteur devant, et l'action de pêche du pêcheur ressemblait quand même plus à de la pêche au vif qu'à du lancer ramener... disons que depuis, je ne me pose plus trop de questions, plus grand chose me surprend, et je me limite à en sourire sans me poser plus de questions... :D

Et alors que le carna est toujours fermé par chez moi... sortie mitigée, car tout s'est bien rafraîchi, l'ombre a frayé il y a une douzaine de jours, mais recommence tout doucement à remanger... donc quelques ombres en nymphe avec la StN, dont ce beau 44cm, et deux petites truites en sèche.
IMG_0126 - Copie.JPG
(156.04 Kio) Téléchargé 249 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Chapeau pour vos fish les gars, j'ai fait comme Ed, sortie truite, trop de monde au carnas pour l'ouverture.

Viking, la photo du papillon libellule est vraiment top, jamais vu un insecte comme ça :shock:
Celui-ci est pas mal aussi, jamais vu 2 fois
Imagenearest natwest

Répondre